"Second" vrai achat - electrique Budget 3000€ (MàJ)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
De toutes façons il y a 4 Guitares solid bodies toutes marques confondues qui sortent du lot dans l'univers : strat télé sg les Paul

Parmi ces guitares deux sont particulièrement hors normes dans le mix : télé les Paul ( mais pas pour les mêmes raisons)

Tenant compte de ses influences et du besoin que ça sonne direct dans l'ampli sans boost en pédale ( config simple il a dit) : gibson les Paul.

Une reissues 1958 (r8 cc à partir de 2013) il va mousser...

C'est pas gentil de dire ça mais les suhr et autres prs c'est des gratt de baloch'...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Biloute
lokrian a écrit :
De toutes façons il y a 4 Guitares solid bodies toutes marques confondues qui sortent du lot dans l'univers... les suhr et autres c'est des gratt de baloch'...

Ahhhhhhhh le débat déraille enfin !
Cacahuètes, bières.. je m'installe et je regarde ^^
la guitare c'est de la merde !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    Cav
    le 02 Apr 16, 09:47
Au pire, une R6. Tu as l'épaisseur du son LP et avec les P90, ça te donne un certain twang.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Philyon
Ah oui une bonne LP en P90 ça le fait bien.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    Cav
    le 02 Apr 16, 11:47
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
indi360
Une Harley Benton avec un bugera et avec le reste tu te payes de belles vacances
GibSG
  • #83
  • Publié par
    GibSG
    le 02 Apr 16, 12:12
lokrian a écrit :
Cav a écrit :
Au pire, une R6. Tu as l'épaisseur du son LP et avec les P90, ça te donne un certain twang.


Je dirai même que ça demonte grave


+1 ou une Les Paul Deluxe
laguitoune51
Vu ta recherche, si tu veux un son gras et costaud et du Gibson, c'est une R8 qu'il te faut
En dessous les trad et standard c'est plus aléatoires. .
Par contre niveau ampli, à moins d'être en appartement je ne conseille pas le thr10.
C'est un bon ampli de travail mais on est très loin d'un bon lampes surtout avec une bonne gratte, le plaisir est incomparable
SPIDER KILLER
10:15 a écrit :
lokrian a écrit :
De toutes façons il y a 4 Guitares solid bodies toutes marques confondues qui sortent du lot dans l'univers... les suhr et autres c'est des gratt de baloch'...

Ahhhhhhhh le débat déraille enfin !
Cacahuètes, bières.. je m'installe et je regarde ^^


euh et une guitare de luthier bla bla bla
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
lokrian
laguitoune51 a écrit :
Vu ta recherche, si tu veux un son gras et costaud et du Gibson, c'est une R8 qu'il te faut
En dessous les trad et standard c'est plus aléatoires. .
Par contre niveau ampli, à moins d'être en appartement je ne conseille pas le thr10.
C'est un bon ampli de travail mais on est très loin d'un bon lampes surtout avec une bonne gratte, le plaisir est incomparable


Un tiny terror c'est nikel avec sa les paul. Trois boutons et rock. En mode 7watt c'est très gérable.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    red
    le 02 Apr 16, 13:17
10:15 a écrit :
lokrian a écrit :
De toutes façons il y a 4 Guitares solid bodies toutes marques confondues qui sortent du lot dans l'univers... les suhr et autres c'est des gratt de baloch'...

Ahhhhhhhh le débat déraille enfin !
Cacahuètes, bières.. je m'installe et je regarde ^^


arf! C'est super provoc, mais je suis assez d'accord avec Lokrian

Mon conseil à moi: n'écoute pas ce que racontent les vendeurs dans les magasins. C'est encore pire que les forumers.

Test les guitares et achete celle qui te fait vibrer. Et si c'est une PRS, tant mieux.

Ps: mais je suis un forumer moi même...
Garcymoore
Il faut faire le chemin soi-même. De toute façon tu pourra jamais savoir tant que tu n'aura pas fait l'expérience, avec tes propres erreurs.
On va te dire qu'une Rx c'est le top en Gibson (ce que je pense aussi) mais que tu peux avoir aussi bien pour beaucoup moins de sous (là j'en sais rien), mais tu aura toujours un doute tant que tu n'aura pas possédé toi-même toutes ces guitares.
Même un essai en magasin, seule une personne ayant beaucoup de références peut se faire une idée relativement correcte en si peu de temps.
Je te conseille d'acheter de l'occase et de ne pas faire le foufou sur les prix et tu pourra toujours récupérer ton capital pour changer de matos avec l'évolution de tes attentes.
L'avantage c'est qu'on se fait plaisir, achète ce qu'on veut et de toute façon on pourra changer d'avis. Gardes une de tes petites grattounes en dépannage pour les moments de transition.
Bon gas!
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    Cav
    le 02 Apr 16, 14:40
Garcymoore a écrit :
Il faut faire le chemin soi-même. De toute façon tu pourra jamais savoir tant que tu n'aura pas fait l'expérience, avec tes propres erreurs.
On va te dire qu'une Rx c'est le top en Gibson (ce que je pense aussi) mais que tu peux avoir aussi bien pour beaucoup moins de sous (là j'en sais rien), mais tu aura toujours un doute tant que tu n'aura pas possédé toi-même toutes ces guitares.
Même un essai en magasin, seule une personne ayant beaucoup de références peut se faire une idée relativement correcte en si peu de temps.
Je te conseille d'acheter de l'occase et de ne pas faire le foufou sur les prix et tu pourra toujours récupérer ton capital pour changer de matos avec l'évolution de tes attentes.
L'avantage c'est qu'on se fait plaisir, achète ce qu'on veut et de toute façon on pourra changer d'avis. Gardes une de tes petites grattounes en dépannage pour les moments de transition.
Bon gas!


+1000
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JulosImac
GibSG a écrit :
Et une Les Paul ne sonnera jamais comme une Strat'


Pas sûr : je me souviens d'un essai par Phil X d'une LP à trois micros pour le moins surprenante à ce point de vue…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique...