Première 7-cordes : propositions ?

Lidocain
Hello à toutes/tous !

Bon ... Voilà ... Ma "vieille" Washburn WG-580 commence à sérieusement battre de l'aile, et je tiens pas à l'emmener chez un luthier pour avoir une note de frais "gigantestque".

En revanche, je souhaiterais la remplacer par une 7-cordes. Que me proposeriez-vous comme bonne (bon rapport qualité/prix) 7-cordes, dans une gamme de prix allant de 0 à 500 € environ ?

PS : pas de forme trop "extravagantes", svp !! les formes Randy Rhoads, ok, mais pas les formes "Warlock" et consorts !
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
chaosStrings
Il y a l'Ibanez RG7321 à env. 500€, et des Schecter un peu plus cheres je crois. Il y avait déja un topic avec une comparaison entre ces 2 marques (par contre la le budget était sur les 800€).
Ben.oît
Toutes les marques ou presque fabriquent des 7 cordes, que veux tu jouer?

Des doubles pour tout arracher ou des micros plus polyvalents, floyd ou pas...?

Chaosstrings : Très bon choix cette gratte pour 500€ elle est sans floyd (donc moins d'emmerdes dans ces prix) et c'est une bonne guitare.
Lidocain
@ Ben.oît :
Thomann, déjà regardé ... Mais je compte pas passer par eux pour l'achat

Pour ce qui est du style musical, hé bien : metal instrumental (Rondat, Impellitteri, ...), progressif, mais aussi du jazz, du blues ... Donc la forme (même si c'est une forme "randy rhoads"), peu importent, du moment que le son est polyvalent.

Une forte préférence pour une configuration micro H-H avec sélecteur 3 positions.

Floyd ou pas ? Bonne question. Si possible non, j'en ai déjà une avec floyd (6 cordes), et pour une fois ... Un vibrato flottant pas Floyd Rose, oui ! (ou chevalet fixe, aussi)

Ben.oît
Le floyd rose est un vibrato flottant.
J'ai une Rg7620 dont je suis très content, son modèle sans floyd est comme le modèle cité plus haut avec un 1 à la fin , mais le chevalet est fixe. Config micros : H-H mais 5 positions, ce qui est vraiment le top pour moi qui joue les mêmes styles que tu cites.

D'ailleurs je vais peut être changer mes micros (Di Marzio conçus pour ce modèle), j'ai envie de changer de son et le D-sonic commence à me plaire de plus en plus.
Lidocain
Vi ... Le Floyd Rose et un flottant, je sais. Je faisais ici la distinction entre les vibratos flottants "type floyd rose" et type "strat/wilkinson" (qui n'ont pas de blocage de corde au sillet !).

M'enfin ... Vibrato fixe ou "flottant type strat/wilkinson", vous voyez ce que je veux dire ^^
Ostinatou
Tu ne veux pas une 8 cordes, sinon ?
Lidocain
Non non, merci

Si déjà je prends une 7-cordes, va y avoir un temps d'adaptation ... Donc on va éviter 8 cordes, hein (je vois pas d'intérêt à une 8 cordes, dans mon cas).

Par contre, comme le choix d'une 7 n'est pas définitif, proposez vos idées pour une 6 cordes dans les mêmes spécifications, si vous en avez

En ce moment sur guitare électrique...