Première électrique,premiers "souçis"

StratoBilly
Bonjour à tous

J'ai reçu ma premiere guitare electrique vendredi, une yamaha pacifica112 et un ampli microcube, depuis j'ai quelques questions qui me turlupinent:

1°. J'ai comme qui dirait ma corde de mi aigue qui n'est pas en face du micro côté manche, c'est normal?

Comme on le voit sur la photo, la corde n'est pas en face du micro, mais en vrai, le décalage est encore plus flagrant (je suis pas un bon photographe :wink

2°. J''ai comme un bout de scotch noir autour du micro double, mais le problème c'est que le scotch semble se décoller légerement par endroit. Est-ce normal??

3°. Cela concerne l'ampli, il y a comme de leger crépitements par dessus le son de l'ampli quand les cordes vibrent. C'est peut-etre a cause de l'exces de sueur sur les mains (oui je su beaucoup des mains) mais en cas de doute je prefère vous demander si "c'est normal" ?

Merci pour vos futures (et nombreuses?) réponses
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
Salut,
J'ai ma pacifica depuis un an et le "bout de scotch" (tissu non?) est toujours en place, même si c'est vrai qu'il commence à s'éffilocher. C'est pas catastrophique, ca n'a aucune influence sur le son délivré par le micro.

D'après moi c'est normal que ta corde soit pas en face; j'ai pas ma gratte sous la main pour vérifier, mais ce que tu peux regarder c'est si ta corde de mi est bien dans l'alignement du manche, +/- parallèle aux autres.
D'autres pourront t'éclairer là-dessus.
  • Publié par
    Invité
    le
Pour ce qui est du crépitement, je ne connait pas la pacifica mais le crépitement est du aux micros simples. Si tu asun double et que tu met le curseur sur le double, ces "crépitements" doivent s'arreter. Si tu n'as que des simples, en posant juste la main sur les cordes, ils doivent s'atténuer.
StratoBilly
=>rho: Le mi est bien dans l'alignement du manche et elle semble être parallèle aux autres cordes. Ca me rassure pour le bout de scotch/tissus par ce que je savais pas trop quoi en penser

Par contre les crépitements s'entendent même quand je suis avec le double, mais c'est léger et ce n'est pas continu. Ca fait un peu le même bruit que l'electricité statique quand on enleve un pull mais c'est beaucoup moins long et c'est quand je pose mes doigts (main gauche ou droite) sur les cordes, parfois ça crépite légèrement.

Merci!!!
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
J'trouve que tu te poses beaucoup trop de questions
Moi aussi j'ai la pacifica 112 et la corde mi aigue n'est pas parfaitement au centre du "rond" du micro... et c'est normal de toute façon puisque ça sonne parfaitement quand elle est branché , donc arrête de scruter ta guitare de tous les côtés et joue!

J'te préviens par avance qu'il y a un film plastique sur le pickguard (à moins que tu l'aies déjà décollé)
Out of the blue and into the black
clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    clash68
    le
salut,t inquiete ta gratte n as pas de defauts,la mienne est exactement comme la tienne l ecartement des plots du micros n est pas identique a l ecartement des cordesj sais pas si on voit bien:
pour ton prob de gresillement,:est tu brancher sur une prise 2 pole + terre?moi ca faisait ce genre de truc maintenant je me branche dans la cuisine en plus j ai changer le jack si tu joue avec celui fourni avec la paci c peut etre ca aussi,car il est pas terrible, voila bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
StratoBilly
Pour le mi aigue c'était pour être sûr qu'il n'y avait pas de problème, me voila rassuré

Pour le film sur le pickguard, je l'avais bien vu

Pour l'ampli, j'ai changé de prise, et les crépitements semblent disparaitre

Maintenant que je suis rassuré Let's Rock

Et merci a vous pour vos réponses
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
Fais attention alors quand ton ampli est pas relié à la terre, il y a (de légers) risques de te prendre une décharge.
alex75015
pour le crépitement c'est peut etre les interférences qui font sa! moi j'avais une télé juste a coté et sa fesait un crépitement!!

En ce moment sur guitare électrique...