Première électrique,premiers "souçis"

StratoBilly
Bonjour à tous

J'ai reçu ma premiere guitare electrique vendredi, une yamaha pacifica112 et un ampli microcube, depuis j'ai quelques questions qui me turlupinent:

1°. J'ai comme qui dirait ma corde de mi aigue qui n'est pas en face du micro côté manche, c'est normal?

Comme on le voit sur la photo, la corde n'est pas en face du micro, mais en vrai, le décalage est encore plus flagrant (je suis pas un bon photographe :wink

2°. J''ai comme un bout de scotch noir autour du micro double, mais le problème c'est que le scotch semble se décoller légerement par endroit. Est-ce normal??

3°. Cela concerne l'ampli, il y a comme de leger crépitements par dessus le son de l'ampli quand les cordes vibrent. C'est peut-etre a cause de l'exces de sueur sur les mains (oui je su beaucoup des mains) mais en cas de doute je prefère vous demander si "c'est normal" ?

Merci pour vos futures (et nombreuses?) réponses
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
Salut,
J'ai ma pacifica depuis un an et le "bout de scotch" (tissu non?) est toujours en place, même si c'est vrai qu'il commence à s'éffilocher. C'est pas catastrophique, ca n'a aucune influence sur le son délivré par le micro.

D'après moi c'est normal que ta corde soit pas en face; j'ai pas ma gratte sous la main pour vérifier, mais ce que tu peux regarder c'est si ta corde de mi est bien dans l'alignement du manche, +/- parallèle aux autres.
D'autres pourront t'éclairer là-dessus.
  • Publié par
    Invité
    le
Pour ce qui est du crépitement, je ne connait pas la pacifica mais le crépitement est du aux micros simples. Si tu asun double et que tu met le curseur sur le double, ces "crépitements" doivent s'arreter. Si tu n'as que des simples, en posant juste la main sur les cordes, ils doivent s'atténuer.
StratoBilly