Première gratte électrique !

Bonjour à tous gratteux, gratteuses (s'il y en a ...) !!

Bon voila je fais maintenant de la guitare classique depuis environ un an et j'aimerais passer à l'électrique.

Bon déjà j'aimerais bien savoir un truck : Est-ce que ça vaut la peine de dépenser plus de 500€ pour une première guitare électrique si on a l'intension de la garder longtemps ? Ou est-ce qu'un débutant voit pas vraiment la différence entre une gratte à 500 et une à 300€ ???

Sinon si vous pouviez m'aider un peu pour choisir la mienne ...
En fait je cherche plutot:
- guitare électrique polyvalente orientée hard rock / métal
- vibrato pas obligatoire, mais s'il y en a un, au moins que ce soit un bon !
- bon micros si possible de marque connue, mais je sais pas s'il y en a beaucoup dans ce budget.
- si possible inlays bien présents

Et pour l'ésthetique ( qui fait beaucoup pour moi ) :
- Guitare de forme plutot standard (strato, sg) avec un look un peu agressif mais pas trop
- Si possible, pas noire mais plutôt flammée ou autre mais dans des couleurs quand même plutot sombre ( bleu, violet, ...)

Le budget dépendera en fait de la réponse à ma première question.

Je vous remercie déjà d'avance!
Pas encore mais je pense prendre un Peavey bandit 112
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
La différence entre une mauvaise guitare et une bonne guitare, c'est pas seulement une question de prix. C'est une question de confort (surtout pour un débutant), de son évidemment et de durabilité.
Il n'y a pas de loi qui t'empeche de mettre 500 euros dès ta première guitare (même 2000 si tu as les moyens)...

En modele pour ton style, je dirais :
- Ibanez AXS32 : 350 euros (y'a pas d'inlays par contre)
- Ibanez SZ 520 ou 320
- Yamaha AES 620
Ok donc mon budget est jusqu'a environ 700€
jpboogie
Salut,

Bon et bien pour 700 € tu n'auras que l'embarras du choix. Il y trop de bonnes guitare à ce prix là (et même en dessous) pour que je puisse te conseiller. Tout dépend de ce que tu comptes jouer.

Si tu as un pote guitariste, l'idéal serait que tu ailles trainer dans les magasins de musique avec lui et que tu essaies un maximum de guitares. Il y a plein de paramètres à prendre en compte : le son, la forme, le confort de jeu, le poids, etc ....

De toute façon comme cela a déjà été dit, une bonne guitare n'est pas forcément une guitare chère
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi jai un peu près le même profil que toi et j'en suis venu au choix suivant:

Ibanez SZ520QM (sachant que la version 2006 ara un inlay différent mais très original...j'ai quelques info exclusive mais chut^^) qui sera customisé a l'achat avec u pushpull ( et donc une polyvalence très élevé)...
Et ensuite point de vue ampli j'ai choisi le Roland micro cube(pas cher mais que ne deviendra pas obsolete a l'achat d'un ampli plus haut de gamme)

Enfinbref^^
Voila mon chix pour ton profil^^
Ahhh j'ai vu la ltd mh400 nt ... elle a l'air super sur le papier ( après ... faut voir en vrai.

Vous en pensez quoi ?? Elle me semble peut-etre trop orientée métal non ???

Euh ... une autre question qui n'a rien a voir ... Est-ce que c'est bien de commander un ampli sur internet ou pas, vu le poids, les frais de ports doivent être très élevés non ???? ( en fait j suis même pas sur que c'est d'après le poids ...
alexmetal
sur thomann le peavey bandit 112 é a 300 € + 10 € de ports
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
mai je voi pa pourkoi tu ve prendre un ampli ossi puissan ?! pren deja un 15 ou 30 watts et ca te sufira largemen en tan ke débutan a moin ke tu ais prévu de jouer en groupe
Metal Forever!

John Petrucci is my God!
Mon frère fait de la batterie et je compte bien jouer un peu avec lui. Et il joue plutot fort

Et comme ça, ça m'évitera d'en acheter un autre quand je jouerai en groupe!
Mister-Dub
KrAm0aZi a écrit :
Bonjour à tous gratteux, gratteuses (s'il y en a ...) !!

Bon déjà j'aimerais bien savoir un truck : Est-ce que ça vaut la peine de dépenser plus de 500€ pour une première guitare électrique si on a l'intension de la garder longtemps ?

A moins d'acheter une super guitare je pense que dans 2-3 ans , tu auras envie de changer, donc il faut qd meme penser à la revente. Perso j'ai commencé sur une strat highway 1 achetée 800 euros , une tres bonne gratte qd meme pour débuter, je l'ai revendue 2 ans apres 600 euros en 1 semaine
Le Klown Du 57
Oui la MH400nt est vraiment excellente pour l'avoir deja essayé je ne peux que te la conseiller en plus sur un Bandit ça doit vraiment bien sonner
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/

En ce moment sur guitare électrique...