Premiere guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trashkal
BartSling69 a écrit :
elle est tres pedagogique je trouve comme gratte paske simple à jouer mais à la fois plus dur kun manche de ibanez par exemple ski fait ke kan tu passeras sur des manches moins rudes tu auras vraiment une impression de progres

Clair! Beaucoup de guitares d'études sont des machines de bodybuilder...pour les mains...

Perso. 10 ans sur ma classique d'étude et j'ai une main gauche de maçon... :mdr:
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
moi je dirais une cort x-2 avec un ampli roland, un cube 15 par exemple
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
  • Publié par
    raon29
    le
bonjour,

ayant commencé il y a peu j'ai pris chez thomann une cort zenox z22
et comme ampli un roland cube 15, le tout pour moins de 300 euros.
Au bout de 1 mois je suis très satisfait de mon matos.

si ça peut t'aider.
a+
raon
Shake me all night long ...
gidou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gidou
    le
rock31 a écrit :
moi je dirais une cort x-2 avec un ampli roland, un cube 15 par exemple

mais la X2 c pas une guitare de metal?
a moins que les micros soient splittable commme la X11
Salut jt exactement comme toi j'aV un budget de 350€
et j'ai donc pris la cortX2 avec un ampli carlsbro 25 watt (kickstart)
Guitare CortX2 = 205 €
Ampli Carlsbro=120,70€
et 1 housse = 32
Total 357.70€
et personnellement elle est bien et avec l'ampli on peut arriver a se faire mal aux oreilles ^^

Edit tu as 2 micro rock (double)
et 3 positions de switch
pour l'ampli carlsbro tu as aussi un switch de son (saturé) ou clair
avec possibilité de rajouter une pedale pour switché plus rapidement
gidou
  • Publié par
    gidou
    le
SVP
vous pouvez pas me dire si les micros de la X2 sont splittable puisque apparemment beaucoup en ont
gidou
  • Publié par
    gidou
    le
plus personnes ??
Ichimaru
perso en électrique j'ai commencé avec une ibanez entrée de gamme
une grg170DXL (GRG170DX pour droitier donc) c'était 239 euros avec frais de ports. Je te conseille pas spécialement cette guitare pas qu'elle est nulle mais c la loterie pour en tomber sur une qui a pas de problèmes a ce que j'ai compris du moins. en ampli je ne peux guere te conseiller j'ai tapé direct dans un ampli hybride vox AD30VT.

mais franchement investis pas de trop a l'origine car si ca te plait pas la gratte ca te fera moins peiner de tout revendre, mais dis toi que le + important reste un bon ampli car meme avec une guitare a 1K€ si c pour passer sur du 10W en transistor ca casse pas des briques. Essaye de trouve run tit hybride sion tu vas avoir du son playskool
Foxsleader
Moi j'ai commandé par Thomann ma première gratte électrique, une Yamaha Pacifica 112 que j'ai reçu il y a 5 jours ! Et pour seulement 200€ !

Et je n'en suis franchement déçu, je m'éclate à fond et j'ai aussi en meme temps pris l'ampli Vox AD15VT et en TOUT (guitare + ampli) j'en ai eu pour 431€.

Et ça sonne vraiment bien, et on peut très bien jouer du métal avec ça, parce que certaines distos sont quand même bien grosses, enfin bon voilà moi j'y retourne, mais pour débuter la Pacifica est génial. Moi qui avait commencé sur une acoustique, j'ai vu la différence de la taille du manche, celui de la Pacifica est super, très fin, tes barrés passeront comme une lettre à la poste (ou comme un colis de Thomann muahaha).

Enfin bon moi je conseille vivement la Pa 112 !

En ce moment sur guitare électrique...