Première guitare

• Publié par
    hakou
    le
Salut, je suis nouveau ici, et je compte m'acheter une première guitare électrique, mais plusieurs problèmes viennent à ma rencontre.

Alors, je compte m'acheter une nouvelle guitare, mais je ne veux pas qu'elle soit moche, plutôt jolie même, et non de couleur noire, ou noire ET blanche...je trouve ces couleurs classiques. Malgré moi, j'accorde beaucoup d'importance au design de la guitare, c'est plus fort que moi =/

Je compte donc commence l'univers de l'électrique (connaissant le classique) avec une guitare avec laquelle je peux m'amuser avec, sans être pro, mais pourquoi pas composer avec =). Le prix maximum que je peux y mettre est 200€ (j'aimerai travailler mais bon les cours =/)

En résumé : Une guitare jolie, 200€ ou moins, pas faite pour les pro =)

Si vous pouviez m'aider dans ma requête, merci
flomarceau
Si t'aimes les guitares rigolotes, epiphone SG emily the strange chez Thomann = 222 € !!! (+FDP)
"she said I'll throw myself away..."
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Tu as plus de 1000 pages sur la Squier 51 de Doc Loco. Tout le monde s'accorde pour dire que c'est une vrai tuerie à ce prix.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
naggue a écrit :
Tu as plus de 1000 pages sur la Squier 51 de Doc Loco. Tout le monde s'accorde pour dire que c'est une vrai tuerie à ce prix.
oui, mais celle qu'il présente est noire et blanche

(y'a d'autres coloris dispo sans doute!).

Autrement faudrait un peu que tu nous parles de ton style! si t'aimes les look un peu hard/metal : entrée de gamme jackson, ibanez, cort X etc... sinon squier etc...
clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    clash68
    le
salut,je me suis equiper il y a 2 semaines d une pacifica 112 et d un cube 15 (merci au forumeurs de tout poil pour leurs conseils)et c vraiment ce que je recherchais pour debuter,pour la yam la palette de finitions et importante et tu pourras trouver ton bonheur. Pour le prix c dans tes cordes: 189 € la gratte 99 € l'ampli + 10 € port chez thomann voila les liens a tout hazard http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html
http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html
bye
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Moi ma premiere gratte c'est une Cort X2. Esthetiquement je trouve qu'elle est plutot pas mal (c'est mon avatar) ! Elle existe en noire ou en rouge. Je n'ai pas vu d'autre couleur. Après tout dépend ce que tu joues.
Sinon je trouve la Squier Showmaster pas mal. Je l'ai déjà essayé elle est bien jouable et elle a un bon son. Celle que j'ai essayée était bleue mais je crois qu'elle existe en autres couleurs.
Mais tu veux mettre le prix, les fenders sont pas mal... (Même si je trouve le son pas assez agressif.)

En ce moment sur guitare électrique...