Première guitare

petitdébutant
Voilà j'ai passé deux jours à lire un peu tous les posts concernant les conseils adressés aux débutants dans mon genre, et ça m'a bien aidé pour écrémer un peu la masse de guitares proposées sur le marché.

Alors voilà, mon trio final comporte 3 grattes :
la Cort X2
l'Ibanez GSA60
et la Squier Stratocaster Affinity

en fait, le facteur qui va me permettre de trancher sera surement la sonorité, plus ou moins adaptée aux repertoires qui m'interessent

pour info, j'aimerais jouer des trucs style Radiohead, Cat power, Santana, etc
donc quelque chose d'assez calme, qui tend pas vraiment vers le metal ou le rock bien lourd.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Les 3 sont pas mal pour faire la musique que t'aime.J'aurais un petit penchant pour la Squier et la Cort.
petitdébutant
J'ai pu entendre un petit extrait sonore avec la Squier, et ça correspondait bien à l'univers musical que j'aime.

Est ce que la Cort peut aller vers un son clair, qui fait un peu penser aux guitares accoustique normales ?

Et si quelqu'un a des liens pour des packs, j'suis preneur. :d
MysticalPotatoe
gaffe aux samples que t'entendra, le son depend enormement de l'ampli... d'ailleur tu devrais aussi penser a bien choisir ton ampli, au moins autant que la guitare en fait, parce qu'une bonne guitare sur un ampli pourri sonnera moins bien qu'une guitare moyenne sur un ampli moyen...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
+1 pour le choix de l'ampli, c'est au moins aussi important.

Le mieux pour te décider sera d'aller dans un magasin de musique et d'essayer les grattes en question. Utopie, quand tu nous tiens!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Hey petitdébutant tu ne serai pas le petit débutant avec lequel j'ai passer mon week-end a parler sur msn pour le conseiller sur gratte ???

c moi !!!!

alors si c bien toi je te dis a demain midi pour essayer les grattes !
Au fait pour infos le magasin de grattes ferme a 13H donc rdv le plu tot possible vers 12H pour y aller !!!!

A peluche petitdébutant !
Tech21 addict !

En ce moment sur guitare électrique...