Première guitare ...

baptiste59
Bonjour,
depuis quelques mois j'ai une guitare seche ( Ibanez ael 40 serlv ) et comme plusieurs de mes camarades ont achetés une guitare électrique j'aimerais aussi m'en procurer une. Mais toujours cette meme et eternelle question " Quelle guitare choisir? ".
J'ai deja les bonnes bases pour la guitare et j'aimerais pouvoir passer de la guitare seche à l'électrique.
C'est pour cela que je vous demande vous les PRO de la guitare de me conseiller quelques guitares. Je sais qu'il faut essayer avant d'acheter mais comme je n'ai aucune notion sur les guitares électriques j'aimerais avoir vos conseils.
Mon budget est de 400 euros ( guitare ) pour l'amplis je verais avec mes parents de plus mon pere a deja un ampli mais pas pour guitare électrique je ne sais pas si c'est compatible .

Merci pour vos reponses et desolé je suppose que je ne suis pas le premier a demander cela mais bon...
Baptiste
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
L'éternelle deuxieme question (enfin, LES questionS) :
-quel style tu joues?
-tu préfères quel type de son ?
-tu préfères taper dans l'occaz ou le neuf ?
(et pi ça serait bien de savoir vers où t'habites, parce qu'on peut te conseiller des bons plans qu'on a vu en magasin ou sur le net).

ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Tu peux toujours faire un recherche avec la fonction recherche.Le sujet a été traité a mainte reprise.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
baptiste59
Pour repondre à tes questions je suis plutot dans le genre punk, rock les trucs de jeunes quoi qui font tomber les filles ... ^^
Ensuite je prefere le neuf je dis pas que l'occaz c'est nul mais bon je prefere avoir MA guitare.
Et j' habite dans le nord pres de Cambrai ( 20 min) et Valenciennes ( 40 min) je sais qu'il y a des magasins dans ces villes mais je ne connait pas du tout leur reputation.
Par contre le type de son tu veux parler de quoi ( rock, Jazz etc... ) si c'est sa je prefere un son metal, rock.

Merci de ta reponse et j'attend la prochaine.
Apatride
Pas loin de chez toi (Lille), tu peux trouver:
-Dans le style Strato, tres polyvalent et mon choix préféré: http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
-Style Gibson:
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
ou autre Epiphone type Les Paul (mais la SG pour le Punk c est la classe )

Pour les grattes plus "modernes", je laisse les autres repondre mais il est imperatif d essayer, de pas partir avec une idée préconçue, il faut que le contact te plaise, apres tu demandes au vendeur de te faire une petite démo, tu rentres chez toi et celle dont tu reves toute la nuit est la bonne (tu peux sauter l etape du retour chez toi, souvent tu auras trouvé ce qui te plaisait direct). Pour ton budget tu peux pas tomber sur de la daube
baptiste59
Ok, merci pour tes réponses je vais analyser tout ca et je vous dirait mes preferences. Maintenant si d'autres personnes veulent donner leur avis je suis preneur.

Baptiste
Capitaine Sky
Mon conseille, va faire l tour des magasin, essaye les grattes de 400 euros, et prend celle que tu prefere (niveau look, confort, son^^)
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
+100000 pour Akumetsu
Rien de tel que l'oreille pour trouver sa belle !! (en tout cas, dans ce contexte ^^)

Bonne chance dans ta quête du Graal fier saltimbanque
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
+100000 pour Akumetsu
Rien de tel que l'oreille pour trouver sa belle !! (en tout cas, dans ce contexte ^^)

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Fluctua, copyright à moi
La serie des rg d'Ibanez est vraiment sympa dans cette gamme de prix, sinon ya les corts!

Sinon plus classique, pour faire plus de trucs blues et cie, tu peux regarder les fender mex(même si le blues n'est pas ton kiff pour le moment peut etre, en découvrant la guitare, tu seras obligé d'y passer )
Ca manque de jazz ici... standby...
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Salut,
je sais que la marque est pour pas mal de gens pas très excitante, n'empêche qu'il les font bien: yamaha!

à voir les strats, les télés (quoique pour le punk...)... et d'autres! Yamaha n'est pas que la 112!

Le net est ton ami pour la prospection ;-)
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Fluctua, copyright à moi
corny a écrit :
Salut,
je sais que la marque est pour pas mal de gens pas très excitante, n'empêche qu'il les font bien: yamaha!

à voir les strats, les télés (quoique pour le punk...)... et d'autres! Yamaha n'est pas que la 112!

Le net est ton ami pour la prospection ;-)
Oui les yamaha sont super, celle la par exemple je l'avais testé, hyper bien pour le prix!
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur guitare électrique...