Première Guitare

• Publié par
    Osbern
    le
Salut tout le monde !
Avec l'été qui s'annonce long (vous vous rendez pas compte comme au bout de 3 mois de vacances ça devient chiant de rien faire) et mon envie, depuis plusieurs mois de me mettre à la guitare électrique je me suis dit que là pouvait être une des solutions possibles

Sauf que je suis débutant (je n'ai joué que sur 2-3 guitares de potes, les accords les plus simples possibles) et que je n'ai aucune idée de ce qui vaut le coup ou non.
Alors voilà je voudrais savoir votre avis sur plusieurs guitares que j'ai trouvé sur Woodbrass et qui, selon certains sites internet (dont celui-ci) semblent offrir un bon rapport qualité-prix.

Je tiens d'abord à dire que je ne compte pas (du moins pas avant longtemps) me produire sur scène ou même entrer dans un groupe ni faire des répèts. Pour le moment il s'agit juste de m'amuser en apprenant bien que je sache que la route est longue avant les morceaux de folie.
Tiens parlons-en d'ailleurs: ce que je souhaite jouer avant tout est du pop-rock, rock mais pas vraiment de métal. En bref, du calme comme Coldplay, Oasis, Radiohead ou les Beatles; du rock intermédiaire style Interpol, Pink Floyd, ZZ Top, les Stones, U2... Ou, en un peu plus violent parfois un peu de Muse et pourquoi pas un peu de Nirvana ou de Gun's N Roses (en tout cas pas des gros riffs de malade genre Alien Ant Farm, c'est pas mon trip...)

Donc voici ce que j'ai trouvé qui me semble intéressant:

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST

D'après l'avis de nombreuses personnes c'est la guitare de débutant par excellence bien qu'on lui reproche un peu la qualité de ses micros et de son vibrato (même si bon au début, je sais pas si je vais trop me servir de ce dernier).

Sinon il y a une Epiphone:

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST

Elle a l'air pas mal, d'assez bonne qualité pour son prix et, surtout, elle a le look Les Paul que je préfère assez largement.