Premiere guitare

Salut à tous ami guitariste !

Alors voila, je suis depuis un an joueur de guitare folk, et j'ai décidé de passer à l'éléctrique. Mais je me pose la question de quelle guitare choisir ?

Je souhaiterai ne pas dépasser les 300euros pour la guitare.
Ce serait pour jouer divers style de musique allant des Arctic monkeys à SRV par exemple.

Donc je vous repose ma question, pouvez-vous m'aider a choisir ma première guitare ?

Merci
bilute
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bilute
    le
Arctic monkeys et SRV ? Une Squier Stratocaster Standard , ou une classic vibe ( entre 250 et 300 € )
Dans ton budjet tu inclus un ampli ?
Non juste la guitare. Mais tant qu'on y est, comme ampli pour 200euros qu'est ce qui est pas mal aussi ?

Merci
Fenson66
A 500€ de budget total, avec ton style je voterais pour :

-La guitare : Squier Strat Classic Vibe, Fender Strat Classic Player, Blade Texas, d'occasion
- L'ampli : Fender SuperChamp XD, Fender Mustang

Après faut voir l'utilisation que tu auras pour déterminer la puissance qui conviendra le mieux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Oui pour la classic vibe j'y avais pensé.
Sinon pour la Fender, je trouve qu'elle fait un peu cher..

Et pour les amplis aussi pour mon budget c'est serré.
Donc j'avais regardé les Oranges en transistor ( le Crush pix 20LDX) et un VOX VT20+ en modélisation.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
+1 pour le Fender Mustang et la classic vibe
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pareil que les autres, une squier CV et un mustang II ou un superchamp XD d'occasion si tu en trouves a ce prix là, ce sont de bons choix.
bilute
  • Publié par
    bilute
    le
Par contre les amplis à modelisation j' éviterai ( après ça reste un avis perso ) . Le orange est sympa , mais le champ est mieux le prix n est pas le même mais d 'occaz ça se trouve !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
bilute a écrit :
Par contre les amplis à modelisation j' éviterai ( après ça reste un avis perso ) . Le orange est sympa , mais le champ est mieux le prix n est pas le même mais d 'occaz ça se trouve !

As-tu essayé un Mustang?

Car ils sont vraiment énorme
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
bilute
  • Publié par
    bilute
    le
Non je n' ai pas essayer , ca ne serait tarder du coup !
milkyway77
Il est sympa, mais faut pas le laisser tel quel, y a pas grand-chose de bon dans les 24 presets d'usine.
Une fois modifié avec FenderFuse, par contre, c'est le jour et la nuit!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
bilute a écrit :

le preampli du canal 2 du superchampXD est à modélisation...
Pareil, un squier strat et par contre pour lampli, je te dirais plus vite un vox vt20+. Je les ai essayé et ils sont vraiment bon, je trouve le son plus chaud, moins "métallique" que le fender
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Hormis Artic Monkeys et SRV, ce serait quoi le truc le plus hard que tu joue, parce que dans ce cas la une config HSS peut être pas mal.
Mais si ça reste du Pop-Rock et du Blues tu devrais t'en sortir avec une strat.
Pour l'ampli, d'occase un Superchamp, tu devrais en trouver vers 200€
Pour la Strat Classic Player, autour de 300 ça va être dur, mais une mex standard c'est possible, mais moi je partirais sur une Classic Vibe.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Le truc le plus hard que je pourrai jouer serait du SVR. Je ne vais pas plus loin.
Sinon il y aussi la jaguar vintage modified de jaguar qui me plait bien.
Votre avis? Merci

En ce moment sur guitare électrique...