Premiere guitare a floyd, besoin daide

PinkFl0yD
premierement je veux changer mes corde , donc que faire
deuxiemement je veux maccorder un ton plus bas comme children of bodom, que faire

merci
les meilleurs sont
CHILDREN OF BODOM!!!!!!!!
NiKoRn69
pour changer les cordes, t'enleve les ancienne et tu en met des neuves (pas tres durt).
Je te conseille d'acheter des cordes heavy pour le "ton plus bas".
si tu sais pas comment accorde, t'as un accordeur sur ce meme forum.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
1- pour changer tes cordes commence à débloquer les 3 vis de ton sillet bloque cordes en haut du manche puis tu change tes cordes 1 à 1 en commençant par la mi aigu.
2-Tu peut garder le mème type de corde si l' accordage que tu désire et temporaire.
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
NiKoRn69 a écrit :
pour changer les cordes, t'enleve les ancienne et tu en met des neuves (pas tres durt).

Doucement...

Il faut préciser qu'il ne faut pas toutes les enlever avant de le changer ou alors mettre une cale sous le floyd pour ne pas le dérégler...

Le mieux est de les changer une par une...
juleslacrapule
ben si tu souhaites garder lememe tirant tu changes les cordescomme explike au dessus et si tu comprends pas tu fais une rechercher il doit y avoir 32468432164621 topics la dessus.
si tu veut t accorder plus bas ou meme changer de tirant tu montes les cordes tu resseres le ressorts dans la cavite au dos de la guitare tu accordes et si le floyd est trop haut tu resseres les ressorts et tu reaccordes juska ce que le floyd soit parallele.
de tout facon fias une recherche tu doispouvoir trouver une reponse a ta question.
Stifffleur
NiKoRn69 a écrit :
Je te conseille d'acheter des cordes heavy pour le "ton plus bas".
si tu sais pas comment accorde, t'as un accordeur sur ce meme forum.

Changes les une par une, et si tu gardes le meme tirand (meme si un gros tirand serait le mieux pour s'accorder un ou deux ton en dessous, mais ca va être un casse tête pour regler le floyd, ainsi que le truss rod du manche, meme si le savoir-faire arrive vite avec un floyd), tu baisses d'un ton, et tu regles ton floyd, en serrant plus ou moins les ressorts pour qu'il soit parallèle a la table, ou laisses le se lever vers les aires... comme avec mon vibrato de ta'ta'...
PinkFl0yD
comme je changeais daccordement jai enlever tout les corde dun coup et mon floyd est toute baisser

maintenant jessaie de maccorder, je remet mes 3 vis au manche et une fois les vis mis, tout est desacorder que faire
les meilleurs sont
CHILDREN OF BODOM!!!!!!!!
Stifffleur
PinkFl0yD a écrit :
comme je changeais daccordement jai enlever tout les corde dun coup et mon floyd est toute baisser

maintenant jessaie de maccorder, je remet mes 3 vis au manche et une fois les vis mis, tout est desacorder que faire

Bref, c'est un peu chiant ce que tu as fait, bon tu remets toutes les cordes, tu t'accordes standard vite fait (en claire tu t'accordes un minimum), puis tu enleves toute la pression sur toutes les cordes et tu regles le floyd comme on t'a dit... y'a que cela a faire, t'as voulu eviter le pire, mais tu l'as eu quand meme, le pire... . Comme ca tu apprendras a regler un floyd, c'est pas si mal. A ta place j'irais faire un petit tour sur le topic ESP de Wakizashi, tu te renseignes pour le reglage, ou alors go to the luthier, tu payes, mais au moins c'est sure et il t'expliquera concretement...

J'ai juste un vibrato, mais je m'interesse au floyd, car je vais avoir un original bientot. Donc renseigne toi sur le topic correspondant et ecoutes ce que les autres ont dit !! "Une par une" !!

Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Pour le reglage du floyd, le laisser paralèlle c'est OK, mais pour ce qui est du son et de la resonnance, perso le mien je l'ai réglé reposant sur la table à l'arrière (OK, je ne peux pas monter les notes mais en termes de son et de sustain c'est achtement mieux.... ) et en plus, depuis que je l'ai réglé comme ça (3 ans) j'ai plus eu à y toucher pour rerégler...
Je sais c'est pas forcément facile à faire, ça dépend de la profondeur de la défonce, mais si elle est pas trop profonde et que tu est près à abandonner les tirages vers le haut, c'est génial comme solution

En ce moment sur guitare électrique...