Première guitare ... électrique

Sarabiyo
Bonjour à tous,
Petit nouveau que je suis, je vais me permettre de vous poser quelques questions

Voila depuis quelques mois j'ai décidé fermement de me mettre à la guitare électrique, mais noel étant loin à l'époque, j'ai emprunté une classique toute pourrie, mais sur laquelle je pouvais me délier les doigts. Bon, je n'ai pas joué avec beaucoup de serieux, pas enormément progressé, mais tout de même, j'arrive à faire quelques petites choses.
Mon but est de jouer principalement plusieurs genres, donc d'avoir une guitare polyvalente : heavy/trash metal - pop rock - Nirvana ( veux pas mettre grunge ^^ ) et un petit peu de blues ... Bref beaucoup de chose, donc une ESP je pense pas que ca va passer.
J'ai déjà un ampli Marshall 15W ( le cdr ), pas d'effet pour le moment, on vera plus tard. Voila j'ai déjà repéré quelques guitares qui me paraissent interessantes :
- Epiphone LP Standart
- Epiphone LP Studio
- Fender Strat Mexicaine
- Fender Tele Mexicaine
- Fender JagStang
- et bien sur ... vos propositions !
La questions que vous pouvez vous posez, c'est pourquoi une guitare comme celle ci pour un débutant ? Deux raisons :
- C'est ma seule et unique guitare qui me sera payé quasi intégralement
- Je devais avoir une epi LP customisé d'occaz ... mais finalement non.
Donc mon budget moyen est d'approximativement 400-500€
Quelle guitare vous parait donc la plus appropriée ? Sachant que j'aurais besoin de la garder un bon bout de temps ... quitte à changer les micros

Merci d'avance pour vos réponses,
SaraBiYo
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    nox
    le 18 Dec 03, 08:04
Cort.... ça te dis ? c'est pas mal non plus.

Perso, je dirai Lag et Vigier, j'ai une vigier exca et j'en suis hyper content, mais bon rien de tel que d'essayer les instruments.
satchlive
T'as regardé du coté Yamaha, Aria ou Samick? Je sais c'est vaste mais bon là c'est pas évident non plus de conseiller. Le mieux est que tu ailles essayé une/plusieurs guitares et que tu nous dise ton sentiment (sensations sur la touche, confort, taille du manche, son...) on pourra ensuite voir un peu plus ce qui te convient.

un truc: essaye TOUJOURS la guitare sur TON ampli (ou le même en magasin)!!! Si en magasin le gars te branche sur un Carvin ou une tête tout lampes t'auras pas le même rendu!!!

Donc essaye 2/3 grattes de marques/types différents puis reviens vers nous on aura plus de matière pour t'aider car là j'avoue que c'est difficile et que sur 50 réponses tu risque d'avoir 50 guitares différentes.

Bonne chasse!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Dive bombia
satchlive a écrit :
T'as regardé du coté Yamaha, Aria ou Samick? Je sais c'est vaste mais bon là c'est pas évident non plus de conseiller. Le mieux est que tu ailles essayé une/plusieurs guitares et que tu nous dise ton sentiment (sensations sur la touche, confort, taille du manche, son...) on pourra ensuite voir un peu plus ce qui te convient.

un truc: essaye TOUJOURS la guitare sur TON ampli (ou le même en magasin)!!! Si en magasin le gars te branche sur un Carvin ou une tête tout lampes t'auras pas le même rendu!!!

Donc essaye 2/3 grattes de marques/types différents puis reviens vers nous on aura plus de matière pour t'aider car là j'avoue que c'est difficile et que sur 50 réponses tu risque d'avoir 50 guitares différentes.

Bonne chasse!


Alors moi je pense pareil, hein Satchlive!
Je mets mon grain de sel en proposant une.. YAMAHA ( qui l'eu cru?.. ) les RGX (420s) semblent parfaites pour le style rock ( quoique polyvalente), moi j'en ai une et elle est extra, franchement fonce. Sinon c'est vrai que t'a les Samick et les cort, elles en valent la peine. Remplace les epiphones de ton choix par l'une de ces marques tu ne regrettera pas .
POur ce qui est de jouer plus metal , avec une strat ca va être un peu just, sauf si tu ajoutes une petite pedale de disto. Mais si tu as l'occaz d'en acheter une , profite en !
Bonne continuation
satchlive
Héhé! Ben oui pareil
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Sarabiyo
Merci à tous pour vos réponses
J'ai finalement craquer apres avoir essayer quelques guitares pour une Epi Les Paul Standart ( Plus au prix d'une normal ). Elle est vraiment phénoménale ... je vais mettre d'ici peu quelques photos
KeelDeNuit
Ah ben voilà, comme dirais ma grand mère (sans vouloir te vexer) chaque torchon trouve ca guénille

C'est une belle guitare, félicitation
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Sarabiyo

Prochain stade : la même mais chez Gibson

Sinon ca va etre horrible d'attendre presque une semaine C'est toujours les derniers jours les plus long ^^

En ce moment sur guitare électrique...