Première guitare électrique...

DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Amis du soir, bonsoir!
j'ai pour habitude de jouer de la basse, mais depuis peu (depuis que je l'ai vendue...) je joue beaucoup plus sur ma guitare (un peu normal quand on a rien d'autre à faire de ses journées...)
seulement voila le problème: plus j'en joue et plus j'en veux!!!
J'envisage donc de me payer une guitare électrique dans le genre ça
et un ampli dans ce genre
J'ai choisi cette guitare simplement parcequ'elle me plait.
mais l'ampli c'est plus compliqué... je cherche un ampli capable de jouer en se faisant entendre à côté de mon laney BC75-115 (75W sur papier... plus en vérité )
En plus le fait que se soit un ampli à modélisation m'attire beaucoup, ca m'éviterais des frais dans des effets plus tard...

le but de mon post ici est donc de savoir si ce matos convient au débutant que je suis (plus vraiment... mais bon...).
merci pour vos réponses amis guitaristes
dernière précision... budget d'environ 250€ pour la gratte et un peu plus pour l'ampli...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
DM3 a écrit :
Amis du soir, bonsoir!
j'ai pour habitude de jouer de la basse, mais depuis peu (depuis que je l'ai vendue...) je joue beaucoup plus sur ma guitare (un peu normal quand on a rien d'autre à faire de ses journées...)
seulement voila le problème: plus j'en joue et plus j'en veux!!!
J'envisage donc de me payer une guitare électrique dans le genre ça
et un ampli dans ce genre
J'ai choisi cette guitare simplement parcequ'elle me plait.
mais l'ampli c'est plus compliqué... je cherche un ampli capable de jouer en se faisant entndre à côté de Mon laney BC75-115 (75W sur papier... plus en vérité )
En plus le fait que se soit un ampli à modélisation m'attire beaucoup, ca m'éviterais des frais dans des effets plus tard...

le but de mon post ici est donc de savoir si ce matos convient au débutant que je suis (plus vraiment... mais bon...).
merci pour vos réponses amis guitaristes
dernière précision... budget d'environ 250€ pour la gratte et un peu plus pour l'ampli...

va sur le post consacré aux guitares Jim Reed pour quelques dizaines d'euro de plus que cette Squier tu peux avoir nettement meilleur...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
déja lu!!! jsuis a fond dedans pour le moment, mais comment ca se passe pour la commande?
un mail? en anglais...ca craint, faut que je retouren à l'école...
mais c'est vrai que c'est plus interessant la bas.... mais faut plus attendre aussi...
Alors prends une basse.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
DM3 a écrit :
déja lu!!! jsuis a fond dedans pour le moment, mais comment ca se passe pour la commande?
un mail? en anglais...ca craint, faut que je retouren à l'école...
mais c'est vrai que c'est plus interessant la bas.... mais faut plus attendre aussi...

t'as bien un pote qui peux te rédiger un texte en anglais, sinon, je veux bien le faire... tu paies sur un compte et 8 jours plus tard tu recevras une excellente guitare... la Top Ash !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
j'y réfléchirais demain, trop bossé aujourd'hui, jva pieuter
comment déja? heuu en fait ... y a une fête pas loin de chez moi...et euu..
Alors prends une basse.

En ce moment sur guitare électrique...