Présentation & guitare 7 cordes pour gaucher.

Bonjour chers collaborateurs gratteux .
je suis nouveau ici parmi vous (façon de parler, puisque je visitais déjà ce site/forum.)

Je suis guitariste depuis deux ans, possédant une Ibanez RG370DXL-BK, une Warriors Guitars (une "sorte" de copie de la fender stratocaster version chine =) ), mes effets son dû au Line 6 POD XT Live et je suis bientôt en possession du Marshall MG 100HDFX avec le baffle MG412A.

je joue dans les tons heavy mteal/power metal (mes groupes références sont: Heavenly, Kamelot(principalement ces deux là); puis: Stratovarius,Hammerfall, Children of bodom, Sonata Arctica, Xandria... et j'en passe).
mon niveau de jeux (vue qu'il n'y a pas de niveau proprement dit, que c'est à la technique du joueur qui l'accommode au mieux) et plutôt bon sans trop.(je corrige ceci en prenant des cours depuis quelques semaines ^^)

J'en viens à ma question crucial:
- je serais à la recherche d'un Luthier qui serais capable de me faire une guitare électrique de 7 cordes pour gaucher.
Avec si possible 27 frettes(pour de plus beaux solos)(Xavier petit fais des 27 frettes) et micros Di Marzio (mes favoris *-*).
-j'aimerais que cette guitare sonne dans les sons des Ibanez RG Prestige (j'aime leur son )
-et ma dernière question: avoir un approximatif des prix.

Musicalement votre, loïck, souvent connus sous jeune-et-con (venant de Saez) ou encore Heavenlot.k:
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
comme tu l'as dis, xavier petit fait des 27cases, de plus je crois qu'il fait aussi les guitares gauchés sans suplément de prix (à vérifier).

sinon je ne sais pas.

pour le coup des plus jolis solos avec 27 cases, j'ai du mal à y croire, déjà qu'en case 24, le son est dégueu à souhait, alors en 27...mais ça c'est juste une paranthèse qui n'a pas d'importance, tu le fait comme tu le sens biensur .

par contre un détail me chiffone, c'est l'ampli, une guitare de luthier branchée sur un ampli de merde, ça fait un beau gachi je trouve...
vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le
Comme absou : +1 pour Xavier Petit
J'ai encore en mémoire la guitare qu'il avait fait pour Martial Allart, 7 cordes micro di marzio, 27 frettes et pour un budget qui avoisinait les 1500 euros, d'après la petite vidéo de démo, ca semblait un très bon compromis...
Certes l'amplis n'est pas de joie mais pour les moyens que j'ai, m' enfin faudrais je me choppe un 100watts tous lampes dans les 700€ maximum.
Allons faire un tour sur les marchés cybernétique o/.( et donc vendre par l'occase ma Warriors.)
Persos le Marshall MG100HDFX n'a pas un son si pourris, en fait cela dépend de ce que l'on en fait, pour le heavy c'est plutôt moyen, potable mais moyen.

Merci pour me Tourner vers Xavier Petit je vais le contacter pour voir ce qu'il m'en dit, si vous en trouvez d'autres de bonne factures proposez toujours, je suis tout ouïe. =)
Radio Nowhere
100W En tout Lampe ? Tu veux jouer dans une salle sans être repiqué ?
Plus serieusement , 700 Euro en tout Lampe 100W, ca va peut etre , etre dur , mais as-tu vraiment l'utilité de 100W ?
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
disons qu'avec mes deux groupe(je remplace un guitariste qui a lâché l'affaire pour le second groupe, le temps qu'un autre prenne la relève) je n'ai pas trop le choix, je désire un outil qui tiens la route, efficace et qui montre sa présence.
De plus que pour le moment nos datent sont pour certaines en plein air, ou salles des fètes.
Puis l'utilité je juge en avoir besoin.

Dur à trouver certes, il doit bien se cacher de bon outils(voir d'occasion), puis ayant la suisse à côté il doit bien y avoir ça là bas ^^.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
heaVeNloT a écrit :
disons qu'avec mes deux groupe(je remplace un guitariste qui a lâché l'affaire pour le second groupe, le temps qu'un autre prenne la relève) je n'ai pas trop le choix, je désire un outil qui tiens la route, efficace et qui montre sa présence.
De plus que pour le moment nos datent sont pour certaines en plein air, ou salles des fètes.
Puis l'utilité je juge en avoir besoin.

Dur à trouver certes, il doit bien se cacher de bon outils(voir d'occasion), puis ayant la suisse à côté il doit bien y avoir ça là bas ^^.

sauf que ton 100w marshall, ça fait pas plus de bruit qu'un 30w à lampe, donc bon , t'as pas besoin de trouver un 100w lampe au final, je pense que d'occase tu dois trouver certainement mieux que ça (voir pas en occase).

et franchement je persiste, une guitare de luthier dans ce genre d'ampli, t'aurais une guitare très moyenne avec de bons micros que tu verrais pas la différence.
je viens de voir, bon certes à transistors, mais je vous propose

Hugues & Kettner Matrix100/head ainsi que baffle Matrix412.
serait-il bon? (prix de tête approximatifs:495€, baffle:450€)
ou encore le marshall AVT100x.

Si vraiment j'ai peu de choix je me rabattrais sur un 60/80 watts :/

Et le Peavey Windsor Head(celui de 120w) avec le 4x12 Slant(ou pan coupé)? Il est peut-être pas mal
vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le
Randall fait aussi de très bonnes choses en technologie hybride notamment la série G3, j'ai un combo 100w et c'est très bien pour les concerts mais aussi pour jouer en appart
merci frippouille pour l'information, mais je me lance plutôt dans une guitare sur mesure =).

Sinon au niveau amplis dans un maximum de 800 € dans les types de son Kamelot, Heavenly et autres groupes du genre toujours si peu? (même d'occasion).

je suis toujours ouvert à toutes propositions.
Re-salut =).

je vais demain essayer le Peavey Valve King chez mon fournisseur (Décibel Musique), celui ci a branché la tête sur un baffle Mesa Boogie 4*12 pan droit.

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me dire que vaut cet amplis, s'il vieillis bien, si il est propre?
si je prend cette tête je prendrais soit le baffle par défaut ([u:8ea1e50db7]est-il bon?[/u:8ea1e50db7]) ou je me trouverais un baffle d'occase de meilleur qualité.

merci, membres.

En ce moment sur guitare électrique...