Salut.
Bon je prévois avec beaucoup d'avance, mais ma Pacifica, pourtant relativement neuve (- de 3 ans), souffrant de divers problèmes (truss-rod pété par une chute de 50cm (faut le voir pour le croire...), frettes foutues (une replanification diviserait leur hauteur par 3...), complètement fausse (l'intonation est inréglable et les frettes y sont p-ê pas étrangères...)).
Enfin bref je meurs d'envie de me payer une vrai gratte... J'aurai, d'ici un peu moins d'un an (quand je dis que je prévois longtemps à l'avance), un budget d'à peu près 1500 € (si je peux faire moins ce serait pas mal).
Bon je sais, je suis débutant et je mérite pas une gratte de ce niveau mais bon...
J'ai pensé à Ibanez. Je suis assez fan de Paul Gilbert, et la PGM301 me tente bien... Jamais essayée, mais j'aime bien les manches des RG et JEM, la touche en érable, le son du bonhomme, et l'esthétique...
Mais je ne sais pas si les Dimarzio Pafpro seraient appropriés pour du metal plus musclé. De plus, l'absence de floyd pourrait se faire sentir... Bon, je m'en passe sur ma Yamaha... surtout que le vibrato pète les cordes parce que les pontets sur ultra coupants... mais, un jour ça pourrait me manquer...
Je me suis donc aussi intéressé aux RG prestige... la RG 220Z me plait pas mal aussi mais... jsais pas, jpréfèrerait avoir un manche vissé et en érable (oui jsuis chiant).
Toujours chez ibanez, je trouve la RG 2450 magnifique... et elle semble avoir toutes les qualités pour me plaire, mais elle n'est dispo qu'au Japon... Au fait, c'est normal qu'une telle guitare vaut moitié moins que ce qu'elle vaudrait en france ?
Et les Jcustom ? Que valent-elles ?
Jsais pas trop quoi penser du tilleul non plus... m'enfin, ça doit pas se conserver si mal que ça... si musicman fait des grattes là dedans... jveux un truc qui dure bien, pas comme ma yamaha (bien qu'elle, ce soit pas le bois mais tout le reste, qui pose problème).