Prix d'occaz pour stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 18 Juil 2012, 22:47
alors je vais vous raconter mon expérience pour affirmer ça.

Cela fait un moment que je n'ai plus acheté une gratte en magasin et depuis quelque temps je me rend compte que si on ne prend pas conscience de ça on aura plus de petit magasin enfin bref c'est ce que je pense mais après faut encore trouver un bon magasin de gratte avec de bon vendeur et heureusement sa existe encore (j'en ai dégotté 1 très bon sur bourg en bresse et un autre sur lyon)

Alors j'ai voulu testé plusieurs strato us standard de 2010 à 2012 et bon j'avais l'impression de jouer sur une des grattes que je possède rien de bien super (je parle de sensation ,la finition était plutot bonne sur toutes). ensuite l'un des vendeurs me fais essayer une g&l, je sais plus le modèle mais sa a la même gueule que la strat bref là déja c'était autre chose sa vibre, le son c'est très claquant et surtout j'ai senti quelque chose d'organique que j'ai pas ressenti avec fender.

Puis pour finir le vendeur qui fait aussi de l'occaz me fais essayer une strato avec sur le manche ecrit fender et en dessous squier donc en gros c'est une serie squier mais sortie dans les atelier fender (bref allez voir sur ebay il en traine des fois) et le mec me dit que c'est dans l'esprit d'une bonne strato et que sa pourrait bien faire la nique au us de maintenant et c'est vrai que j'ai beaucoup apprécié le ressentie donc voilà

en résumé pour dire qu'une strato de mainteant dépanne bien surtout si on la tape dans une occaz en bonne affaire, mais après avec une strato des 90s ou autre c'est autre chose sans parler pre cbs bien sur
Concernant les Strat "actuelles", je trouve le modèle Ri62 toujours aussi jouissif, bon en même temps ce sont des Ri, par contre, j'ai toujours eu énormément de mal avec les modèles Standard..
  • Publié par
    wabo
    le 19 Juil 2012, 00:40
j'aimerais bien tester une yngwie malmsteen si quelqu'un en a une pas trop loin de chez moi
Bad Monkey
Fenson66 a écrit :
Citation:
Les standard us ne seraient donc pas si fiables que ça ? Quand je dis fiables, c'est dans la rigueur niveau série quoi, enfin si j'arrive à me faire comprendre.

Si, ça reste stable dans la fabrication. Mais tu ne peux pas demander une stabilité au niveau sonorité à une production de série. La où un luthier choisira les morceaux à assembler, à l'usine c'est au petit bonheur la chance et il arrive donc que certaines ne sonne pas aussi bien que d'autres.

Exact, ça vaut pour toutes les marques.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
  • Publié par
    wabo
    le 19 Juil 2012, 01:30
sur, niveau finition c'est bien niveau son aussi mais pour un puriste qui a pu comparer des standard de version antérieur y'a un fossé puis pas besoin d'être puriste, regarde moi quand j'ai testé l'us j'ai rien ressenti en la jouant
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 19 Juil 2012, 10:18
Y a quand même un truc à prendre en compte quand on teste une Strat American Standard (en particulier je pense les versions jusqu'à 2008, voire 2011) : Ce sont des modèles plus modernes, plus neutres et plus propres que des RI ou des "vraies" vintages.
Une Squier JV par exemple pourra donner l'impression de sonner mieux qu'une Standard 90's parce qu'elle aura un grain plus marqué. Et un autre guitariste préfèrera la Standard pour passer plus facilement des distorsions ou des effets, ou parce qu'il privilégiera les aspects techniques du type vibrato deux points ou touche 22 cases.

Et je plussoie Fenson sur le fait que ça reste de la grande série, et que l'influence du bois et de son vieillissement joue pas mal d'un modèle sur l'autre.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Mindfuck !
Ne pas oublier non plus que ce que les guitaristes attendent d'une Strat varient d'une décennie à l'autre ! Les modes changent, les goûts aussi.. dictés par la majorité et, depuis l'arrivée Internet, les avis généralisés.

Bref... une Strat Ultra n'est pas perçue aujourd'hui comme elle l'était en 1990 de même qu'une CBS n'avait radicalement pas la même réputation en 72, 92 et 2012 !!

On pourrait dire que la seule chose de valable c'est d'essayer et de ne se fier qu'à ses propres goûts perso mais aujourd'hui même les goûts perso sont très largement (inconsciemment) influencés par l'image que se traine l'instrument à un moment donné sur le net !
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    wabo
    le 19 Juil 2012, 12:51
tout à fait ok avec toi
  • Publié par
    wabo
    le 22 Juil 2012, 15:34
par contre pour une std de 99 et une deluxe en s s s quelqu'un peux me dire les prix ?

le tout en bon état et en fly d'origine
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 22 Juil 2012, 21:54
wabo a écrit :
par contre pour une std de 99 et une deluxe en s s s quelqu'un peux me dire les prix ?

De quelle année la Deluxe ? Parce que personnellement si on me donne le choix, je préfère une des premières avec le sillet Wilkinson - si on parle d'une Plus Deluxe bien sur -...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 23 Juil 2012, 11:41
wabo a écrit :

Les American Standard, en gros, quelle que soit l'année, on en trouve entre 600 (très bon prix) et 750 (prix à ne pas dépasser). Les Deluxe, entre 800 (très bon prix) et 1200 (certaines versions anniversaire).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...