Prix d'occaz pour stratocaster

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    wabo
    le 17 Juil 2012, 18:41
Bonjour je voudrais savoir si il existe un site avec l'argus de guitares ?

J'ai rien trouvé sauf sur des super vintage

là ce qui m'interresse c'est pour une strato us standard de 2011 voir 2009 combien sa coute en occaz
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 17 Juil 2012, 19:28
En général tu fais prix neuf -30%... environ !
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 17 Juil 2012, 20:17
Toine68 a écrit :
En général tu fais prix neuf -30%... environ !

... sous réserve qu'il y ait l'étui, les accessoires, en état d'origine sinon c'est encore pire ...
Nico_las
Une standard de 2009 c'est 700 plus ou moins suivant l'état, les arguments de vente et les accessoires.

Rarement plus cher : offre trop importante, produit ultra standard et que l'on trouve partout.

Avec toujours l'exception de la méconnaissance du marché et du produit par le vendeur ou l'acheteur.
Bad Monkey
Le pigeon quoi...

700€ c'est un prix juste pour une Strat en bon etat avec son flight et les documents.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
  • Publié par
    Invité
    le 18 Juil 2012, 09:49
sidney faton a écrit :
les strat actuelles berk

Un peu d'accord, la dernière 2011 que j'ai essayée en mag... Même à 500 je l'aurais pas prise...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 18 Juil 2012, 10:21
Pour info, certains magasins en ligne se débarrassent des versions 2011 via les soldes ou le déstockage à un peu moins de 1000 € (Par exemple chez Thomann ou Euroguitar).
Les petits plus apportés par la version 2012 peuvent permettre de négocier le prix des versions 2008-2011, que ce soit en neuf ou en occasion (700 € me semble en effet un prix correct pour une guitare en état neuf avec ses accessoires).
phatatrax
je les trouve bien les 2011, 700 Euros c 'est un très bon prix, en dessous c'est une affaire pour une guitare que tu pourras garder longtemps.
  • Publié par
    wabo
    le 18 Juil 2012, 13:11
oui c'est justement pour cela que je tape dans l'occas

les strat actuel sont merdique mais j'en avais trouvé une a 450 euros donc je me demandais si c'était une bonne affaire, bon elle m'est passé sous le nez mais pas grave.

sinon pour ceux qui veulent le son strat avec un bois qui vibre direction g & l
Invité
  • Invité
N'achète pas a l'aveugle parce qu'il y a "boire et à manger".
Sinon si tu trouves un kit Warmoth...
Fenson66
wabo a écrit :

les strat actuel sont merdique mais j'en avais trouvé une a 450 euros donc je me demandais si c'était une bonne affaire, bon elle m'est passé sous le nez mais pas grave.

Les Strat actuelles ne sont pas plus merdique que celles d'il y 10 ou 20 ans.
Comme dit Kiff71, il y a de la disparité et peu importe l'année.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66 a écrit :
wabo a écrit :

Les Strat actuelles ne sont pas plus merdique que celles d'il y 10 ou 20 ans.
Comme dit Kiff71, il y a de la disparité et peu importe l'année.

Bien entendu c'en est une seule que j'ai testée (et celles d'il y a 10-20 ans, que dalle), donc c'est pas ma minalbe expérience qui est intéressante, mais j'ai dû tomber sur une gratte de moins bonne qualité que la moyenne... Les standard us ne seraient donc pas si fiables que ça ? Quand je dis fiables, c'est dans la rigueur niveau série quoi, enfin si j'arrive à me faire comprendre. Pas d'exception (à quelques détails évidents prêts), de gros ratés...

Testée dans un hot rod III, donc pas non plus un transistor à 100 balles... Quoi qu'il arrive, du coté Tele, c'est le pied (2010 ou 2008 il me semble.) Mais grosse déception sur la strat...
Fenson66
Citation:
Les standard us ne seraient donc pas si fiables que ça ? Quand je dis fiables, c'est dans la rigueur niveau série quoi, enfin si j'arrive à me faire comprendre.

Si, ça reste stable dans la fabrication. Mais tu ne peux pas demander une stabilité au niveau sonorité à une production de série. La où un luthier choisira les morceaux à assembler, à l'usine c'est au petit bonheur la chance et il arrive donc que certaines ne sonne pas aussi bien que d'autres.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    wabo
    le 18 Juil 2012, 22:47
alors je vais vous raconter mon expérience pour affirmer ça.

Cela fait un moment que je n'ai plus acheté une gratte en magasin et depuis quelque temps je me rend compte que si on ne prend pas conscience de ça on aura plus de petit magasin enfin bref c'est ce que je pense mais après faut encore trouver un bon magasin de gratte avec de bon vendeur et heureusement sa existe encore (j'en ai dégotté 1 très bon sur bourg en bresse et un autre sur lyon)

Alors j'ai voulu testé plusieurs strato us standard de 2010 à 2012 et bon j'avais l'impression de jouer sur une des grattes que je possède rien de bien super (je parle de sensation ,la finition était plutot bonne sur toutes). ensuite l'un des vendeurs me fais essayer une g&l, je sais plus le modèle mais sa a la même gueule que la strat bref là déja c'était autre chose sa vibre, le son c'est très claquant et surtout j'ai senti quelque chose d'organique que j'ai pas ressenti avec fender.

Puis pour finir le vendeur qui fait aussi de l'occaz me fais essayer une strato avec sur le manche ecrit fender et en dessous squier donc en gros c'est une serie squier mais sortie dans les atelier fender (bref allez voir sur ebay il en traine des fois) et le mec me dit que c'est dans l'esprit d'une bonne strato et que sa pourrait bien faire la nique au us de maintenant et c'est vrai que j'ai beaucoup apprécié le ressentie donc voilà

en résumé pour dire qu'une strato de mainteant dépanne bien surtout si on la tape dans une occaz en bonne affaire, mais après avec une strato des 90s ou autre c'est autre chose sans parler pre cbs bien sur

En ce moment sur guitare électrique et Fender...