Prix d'un enregistrement a paris?

booga007fr
c combien pour s'enregister dans une qualiter moyenne a paris ?
ou on peut ?
merci a tous
chester6
tu parle dans un studio ? si c'est ca je pense que c'est asser cher de loué un studio mais je m'y connais pas vraiment
punkrock21
je dirais 1000 euros par jours c'ete dans ces eaux la je crois j'avais entendu mais yen a des moins chere
booga007fr
non c juste pour avoir un cd vite fai pour montrer une maquette un truc enregistrer dans une salle de repetition
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
avec mon groupe a l epoque, on a deboursé 1000 balles chacun, pour un 5 titres avec pressage 100 skeuds.
comme on a fait le cd avec un autre groupe (on était 9 en tout) çà revient a 9000 balles...
en 1999 ...(forest in blood + cry havoc)
edit:5 titres pour nous et 4 pour cry havoc
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
précision....
c était au "frigo" , a coté de la biblio nationale...
çà donnait çà:

totoleboss
meduz a écrit :
avec mon groupe a l epoque, on a deboursé 1000 balles chacun, pour un 5 titres avec pressage 100 skeuds.
comme on a fait le cd avec un autre groupe (on était 9 en tout) çà revient a 9000 balles...
en 1999 ...(forest in blood + cry havoc)
edit:5 titres pour nous et 4 pour cry havoc

cry havoc ? c'etais pas avec laurent morel (basse), yannick chouillet (guitare) et thierry deletang (chant) ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

meduz
  • Publié par
    meduz
    le
nan, po du tout...
elie (basse), nico et fabien (chant), yann (batterie), barth et thomas (guitares).
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
10 000 balles pour un disque de démo.... çà vaut pas plus le coup d'acheter un bon vieux 4 pistes?
Victim ofa Down
pourquoi vous vous enregistrez pas sur un ordi ?
moi j'ai que 256 Mo de Ram mais j'arrive à m'enregistrer avec une qualité suffisante pour un jour faire une démo
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
juh a écrit :
10 000 balles pour un disque de démo.... çà vaut pas plus le coup d'acheter un bon vieux 4 pistes?

je suis entierement d accord avec çà mais justement c est parce qu on a eu un prix...
il fallait compter au minimum 30000 a 40000 milles pour la qualité de finition que l on a eu...
la demo comprenait l enregistrement complet, sur plusieurs journées,le mastering, la maquette de la pochette avec livret et tout, pressage, et distribution...(quelque point de vente style fnac si je me rappell bien)
bref cela a donné un resutat qualité pro, et c est vrai que pour une maquette toute simple çà sert pa trop de faire tout çà...
fafasse
  • Special Total utilisateur
Victim ofa Down a écrit :
pourquoi vous vous enregistrez pas sur un ordi ?
moi j'ai que 256 Mo de Ram mais j'arrive à m'enregistrer avec une qualité suffisante pour un jour faire une démo

Je pense qu'avec un peu de matos, ca suffit pour faire une démo simple.

Mais dès que tu veux un peu mieux, fo qd même du matos (le pc seul suffit pas vraiment) et aussi (surtout) des connaissances pour le mastering etc...(donc un ingé son quoi)
Jarbrings
punkrock21 a écrit :
je dirais 1000 euros par jours c'ete dans ces eaux la je crois j'avais entendu mais yen a des moins chere

A ce tarif là t'enregistres au studio Mega ou à l'ICP à bruxelles....
Pour une démo ou des prémaquettes entre 100 et 200 € par jour.
Après tout dépend du matos des musiciens, de leur aptitude à jouer en groupe (si si ça compte ), du matos du studio et des chtites oreilles de l'ingé son.

En ce moment sur guitare électrique...