Prix de revient d'une guitare faite par un luthier ??

Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
J'aimerais savoir à quel prix reviendrait une guitare electrique faite par un luthier ( à peu près... ) ?! ( tout compris, sauf l'électronique )

Merci d'avance !
lombric
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lombric
    le
tout dépend du modèle et du luthier...
en bref, précise plus ta question svp
(ce qui est sur c'est que tu peux avoir, pour le même prix qu'une bonne gratte d'usine, quelque chose de beaucoup mieux. Par contre, à la revente, ça n'a pas beaucoup de valeur)
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Ben je cherche le prix moyen, en général d'une guitare électrique faite par un luthier !! ( faites moi part de vos propres expériences )

Pour me faire une idée...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Citation:
J'aimerais savoir à quel prix reviendrait une guitare electrique faite par un luthier ( à peu près... ) ?! ( tout compris, sauf l'électronique )

Merci d'avance !

entre 1000 et 2500 euro en moyenne , a la louche ...
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Nathalouïe
[quote="Zerton"]
Citation:
entre 1000 et 2500 euro en moyenne , a la louche ...

+1, enfin ça monte vite quand même très très fort et très très haut...Ouïe les porte feuilles!
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
Philou13
Ouai moi j'avais un devis de 2500 roros pour une gratte finie ...
si t'enleve l'electronique compte 500 à 800 euros de moins ....
le luthier Xavier Petit fait des merveilles pour un prix très raisonnable (enfin par rapport à la qualité de ses instruments). Un pote à moi s'est fait fare LA gratte de ses rêves pour 1500€ : corps et manche érable, table en érable avec finition personnalisée, 3 micros Seymour Duncan (avec split des Humbuckers), Floyd-Rose... ça vaut trop le coup

tu peux avoir des aperçus de sa production sur xavierpetit.com (nombreuses galleries d'images). Et quand on sait qu'il a fait une gratte pour Satrini et d'autres pour Patrick Rondat...

EDIT : regarde dans la galerie des guitare "de série", il y en a même pour moins de 1000 euros, et toujours top !
justman76
en revanche les délais dattentes sont long...peppers76,memebre de ce forum, c'est commandé une explorer chez le luthier ran, en mai...elle sera prete pour novembre....
si t'es pressé...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
si tu veux une bonne adresse:

lkv guitares...

guitare de luthier en petite procduction, faite en concordance avec ce que tu recherches...
SUPERLAPIN
ouai mais quand tu l'as ,
"le plaisir est dans l'attente"
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
Ok merci les gars !! C'était juste pour avoir une idée de prix

En ce moment sur guitare électrique...