Prix minimum d'une bonne guitare ?

maxsauzaie
Voila cet ete j'aurai peut etre suffisemment d'argent de cote pour m'acheter une guitare potable, une qui sonne a fort volume en concert
mais j'aimerai savoir quel est le prix moyen pour une bonne gratte style strat, tele ou meme gibson
Je ne cherche pas le top du top juste un gratte qui sonne bien (mieu que du epiphone ou squier ) et je suis ouvert a toutes les marques (pour info jaime bien les config micro double et 2 simples)
bougniaf
Perso, tu as des modèles chez Fender, Ibanez,... dans les marques connues disons. Et aux environs de 400 €, c' est le prix pour avoir un instrument qui tiens plus ou moins la route qui ne te dégoutera pas.
Doc Loco
maxsauzaie a écrit :
Voila cet ete j'aurai peut etre suffisemment d'argent de cote pour m'acheter une guitare potable, une qui sonne a fort volume en concert

Ca, c'est le boulot de ton ampli, tu sais ...
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
le niveau de sortie dépend beaucoup de la gratte aussi ( cf gibson SG comparé a une entrée de gamme...)
Sinon pour certains une bonne guitare ça commence à 1500 euros...Pour un débutant c'est à peu près 400 euros, sinon entre 700 et 1000 euros pour rester raisonnable pour un musicien non pro, mais les prix varient beaucoup entre les marques : le haut de gamme ibanez est à 2000 euros (RG 3120) alors que chez fender et gibson il atteint facilement 3000/4000...
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Pour répondre à ta demande une Fat Strat mexique ( config micro 1double et 2 simples), Jackson aussi : JS 30...
Doc Loco
cherlen a écrit :
le niveau de sortie dépend beaucoup de la gratte aussi ( cf gibson SG comparé a une entrée de gamme...)

Le niveau de sortie de ta gratte fera plus ou moins saturer le préampli, mais n'augmentera pas vraiment le volume sonore final, sauf en son clair.

D'autre part, les renseignements donnés sont vraiment très vagues ... en configuration HSS de bonne qualité mais abordable, c'est Blade qui me vient tout de suite à l'esprit.
maxsauzaie
Et bien le probleme c'est que je ne suis pas un debutant et que je joue toujours sur un pelle a 150 euros , donc forcement le son...alors je me disais bon je v tester epiphone etc je ne suis pas un maniac de pureté...surtout que j'utilise pas mal les disto baveuses de marshall...et puis j'ai vu un ami passer d'un strat mexican a une telecaster usa (en gros passer dune gratte a 500 a 900 euros) et je dois dire que la diff de son ma mi par terre, pareil pour un ami qui est passe de epiphone gibson a une PRS ! donc si je change ce n'estpas pour avoir une guitare bof bof (bon bien sur je ne vise pas PRS...)
PS j'aime bien les son tranchant de fender, mais jouant sur une gratte style fat strat avec vibrato bloqué je n'ai pas trop d'avis sur les gibson que je connais trop mal en sonorité, j'aime bien la polyvalence de ma config fat strat qui peut sonner tres tranchante avec vibrato bloqué (je lai bloqué car mon vibrato etait mort, deregle souvent, donc javoue avoir peur davoir le meme blem avec une strat, les vibrato...cest devenu ma bete noire...et les floyd je n'ai jamais testé)
Les paul et sg ca sonne tres bien mais j'ai peur detre plus limité en son (que du humbucker)
ah et mon manche est un 24 cases mais bon je veux bien une 21 au pire je benderai plus
TracticaX
n'aies pas peur des floyd, ils sont mignons comme tt et tiennent nickels l'accord ( je parle des bons floyd hein )
maxsauzaie
Bon j'ai surement eu une mauvaise experience mais mon floyd meme avec 4 ressorts je voyais le floyd bouger un peu si je grattais fort comme du RATM, donc le son tranchant...bon par contre leffet satch avec le vibrato c'est sur c'est sympa héhé.

En ce moment sur guitare électrique...