Prix = variété de son ?

Skinsnapper
Bonjour !! Étant un grand fan de Korn, j'aimerais savoir si avec cette gratte, je pourrait avoir (bien évidament) le son de korn ou il me faut un paquet d'effet (A signaler qu'au studios de mon oncle je joue sur un Spider II 102).

Mais aussi est-ce que c'est un bonne guitare pour du Metal en Général (Slipknot, Mushroomhead) ????? Parce que ya bien beau payer le prix fort mais seulement si sa vaut le coup !!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Oui, je pense que tu auras le son de Korn, le mieux serait avec un ampli à lampe à gros gain ( Mes Boogie Dual Rectifier, le must pour ce son ).

Sinon, Les gratteux de Korn utilisent aussi des effets comme Wha Wha, Whammy, Big Muff ( disto épaisse ), Chorus ...

A mon avis tu devrais p-ê acheter une guitare moins chère ( Ibanez propose d'autres 7 cordes similaires à celle-ci, très performantes ) et acquérir ces effets en plus.

C'est une bonne 7 corde à coup sûr pour le metal, et assez polyvalente dans l'ensemble. Mais Je pense que la signature y est pr beaucoup ds le prix ...
Skinsnapper
Ah ok !!! Mais est-ce que vous connaissez d'autre Ibanez a 7 cordes qui soit aussi bien ?
alain147
Ben tu peux aussi te faire greffer des doigts

Moi avec 6 cordes j' ai deja du mal alors avec 7 je n' ose meme pas imaginer L@L !!!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
ibanez propose quelques 7 cordes, en cherchant sur quelques sites de magasins de zik sur le net tu devrais trouver.

apres evidement il y a une difference entre une guitare a 500 euros et une autre a 1500 neuve....a toi de voir suivant ton budget, ce que tu veux faire au long terme... puis bah comme tout, l'ideal c'est essayer, essayer encore, se faire une idée puis acheter...
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Skinsnapper
alain147 a écrit :
Ben tu peux aussi te faire greffer des doigts

Moi avec 6 cordes j' ai deja du mal alors avec 7 je n' ose meme pas imaginer L@L !!!

Ben j'ai dega une guitare 6 cordes et s'est pas vraiment difficile...... Ben je veut une 7 cordes pour un accordage très très bas !!!!
dittohead
Sinon tu peux acheter une basse... c'est ce qui ressort le plus dans le son de korn alors...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Ouin ouin74
dittohead a écrit :
Sinon tu peux acheter une basse... c'est ce qui ressort le plus dans le son de korn alors...

C'est pas faux... lol !!!!

Pour en revenir au sujet c'est une bonne guitare c'est sur mais bon comme en diraient d'autres tu paies surtout la signature...

Je te conseille plus une 7 cordes honnorable de chez Ibanez mais sans sighnature t'auraus un meilleur rapport qualité prix.

Après si t'as assez de sous pour celle-ci bah vas y c'est une bonne guitare je vois pas de problème.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
Korn chainage d'effets :

RG7 - Whawha - Whammy - Fuzz - Preamp clean/lead - Equalizer - Phaser 1 - Phaser 2 -Tremolo - Harmonizer - Stereo chorus - Rotary speaker - Stereo delay - Reverb.

Issue de "Guitariste mag"
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"

En ce moment sur guitare électrique...