Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Prob] Appelle au possesseur de Vigier Sample

Forum Vigier
Forum
viouu
  • #1
  • Publié par
    viouu
    le 23 May 04, 22:45
Salut all,

Voila je vient de me rencontre que ma vigier ne tenait pas les notes au dela de la 13 eme frere ca vous le fait vous aussi ?

Je ferai un sample ce soir en rentrant ...

Viouu
traviswalk
J'ai eu ce probleme aussi sur ma ultra,chez vigier ils règlent l'action tres(trop) bas,j'ai remonter un peu les cordes aigus maintenant c'est bon.
viouu
  • #3
  • Publié par
    viouu
    le 23 May 04, 23:00
ouais mais bon 1.7 mm je pense pas que ce soit trop bas deplus a 1.8 la corde sol emet une harmonique du a la frete 0 !!!

Viouu
viouu
  • #5
  • Publié par
    viouu
    le 23 May 04, 23:13
ouais le vrai casse tete ...

Viouu
Giro
  • #6
  • Publié par
    Giro
    le 24 May 04, 00:47
Pour ce genre de problèmes liés aux grattes vigier, faut demander sur le forum du site vigier, Vigier lui même répond régulièrement; faut en profiter quoi
VAiHalen
Viouu , ya deux solution a mon avis , soit la gratte es mal reglé , cordes trop pres et donc perte de Sustain , cordes pas paralele au manche, reglage donc, ou alors ta gratte a une merde , retour chez vigier..

Vigier fait a la main , aucun probleme avec eux , c'est pas comme Ibanez ;-)
Sism
  • #8
  • Publié par
    Sism
    le 24 May 04, 00:58
si tu es sur paris/rp et que tu peux te déplacer, le mieux c'est d'aller les voir directement (en les prévenant juste avant de passer).

ils sont assez acceuillants et ton problème sera réglé assez vite je l'espère
DOCTOR D
jamais eu de pb sur mon Exca Custom, reglee comme une F1... , action "standard" : 2mm a la 12e frette.

Ton vibrato doit vraiment etre parallele a la table (mais bon je pense que tu as deja verifie ce point)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
AeRoX
  • #10
  • Publié par
    AeRoX
    le 24 May 04, 10:36
quelques grattes vigier ont parfois des defauts, c'est le cas pour l'excalibure de mon frere. En communiquant par mail avec Vigier himself, il sait qu'il va devoir changer entierement le manche pour 1000 €. ça fait mal au cul, mais bon pourquoi la jeter et changer de gratte???
Le probleme qu'elle avait était tresz bizarre, le vernis devenait vert, et les point noirs sur les touches ressortaient comme des des champignons. Si si, c'est vrai, ça fait chier pour une gratte à presque 3000 € quand meme...
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Keelor
AeRoX a écrit :
quelques grattes vigier ont parfois des defauts, c'est le cas pour l'excalibure de mon frere. En communiquant par mail avec Vigier himself, il sait qu'il va devoir changer entierement le manche pour 1000 €. ça fait mal au cul, mais bon pourquoi la jeter et changer de gratte???
Le probleme qu'elle avait était tresz bizarre, le vernis devenait vert, et les point noirs sur les touches ressortaient comme des des champignons. Si si, c'est vrai, ça fait chier pour une gratte à presque 3000 € quand meme...


8O ?

Il n'y a pas de garantie, chez Vigier ?

OK...
AeRoX
  • #12
  • Publié par
    AeRoX
    le 24 May 04, 11:32
Keelor a écrit :
AeRoX a écrit :
quelques grattes vigier ont parfois des defauts, c'est le cas pour l'excalibure de mon frere. En communiquant par mail avec Vigier himself, il sait qu'il va devoir changer entierement le manche pour 1000 €. ça fait mal au cul, mais bon pourquoi la jeter et changer de gratte???
Le probleme qu'elle avait était tresz bizarre, le vernis devenait vert, et les point noirs sur les touches ressortaient comme des des champignons. Si si, c'est vrai, ça fait chier pour une gratte à presque 3000 € quand meme...


8O ?

Il n'y a pas de garantie, chez Vigier ?

OK...


LOL, cette gratte à 10 ans, alors la garantie...
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
VAiHalen
mais les grattes vigiers ne sont pas sencées bien vieillirent?
AeRoX
  • #14
  • Publié par
    AeRoX
    le 24 May 04, 11:37
VAiHalen a écrit :
mais les grattes vigiers ne sont pas sencées bien vieillirent?


oui, c'est pour ça que j'ai dis que selement quelques unes pouvaient présenter des defauts de fabrication. Ici, pour la réparer, si on le fait passer par défaut de fabrication, le remplacement du manche ne coutera que 200 € pose comprise et frettes neuves!
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
VAiHalen
jai vu dans un interview de patrice me semble til ; il disait que les premieres excalibure netait pas parfaite donc ca peu se justifié..

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...