Prob avec ma gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Ben je crois qu'un petit réglage du chevalet en bonne et dûe forme s'impose!!
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 10 Oct 2003, 17:03
j'y ai pensé, ms pq uniquement cette corde la?!
  • Publié par
    Snorky
    le 10 Oct 2003, 17:03
Peut être un renfort interne qui s'est à moitié décollé et du coup ça peut vibrer selon la fréquence.

Essaye en faisant la même note une octave plus haut pour voir
sergiogibson
masxs a écrit :
alors c une squier fat strat achetée y'a un an pile poil

cordes changées y'a... 2 semaines? (sauf celle la justement je crois...que j'avais changé avant, y'a 3-4 mois )

aussi non, c pas qu'elle frise, ca g déja eu le prob... le son, on dirait qu'il vient du corps meme, que c un prob de résonnance..

et quand je touche (oui, tout simplement mettre mamain dessus) sur le chevalet, ben y'a plus de prob..

c pas un floyd rose, pas sur squier..

si tu l'as acheté en magasin, va voir, ils te la bricoleront, si ils sont cools
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 10 Oct 2003, 17:06
ouchti, retourner au mag ca va etre dur dur
Daryus
  • Daryus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Daryus
    le 10 Oct 2003, 17:43
masxs a écrit :
ouchti, retourner au mag ca va etre dur dur

Pourquoi ? tu lui dois de la tunne ??
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 10 Oct 2003, 17:55
ben en fait avec des potes on étaient completement bourrés et on a pissé sur du matos
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 10 Oct 2003, 18:16
8O

masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 10 Oct 2003, 18:29
non ms je deconne, ca va pas , pisser sur du matos???!!! rhoooo les crédules

nan, ms c loin, c tt
Jhyn_Levice
ski serai marrant ca serai le pb tout con : ta pris des cordes d un tro gro calibre... ta pa mis des cordes de basse o moins ?....nan franchement essaye ptet de foutre un calibre de corde + petit ... C ptet ca ton pb
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 10 Oct 2003, 22:39
lol, je sais que je suis con, parfois, souvent meme ms la tt de meme... nan nan, c des ttes bonnes, pas de probs de ce coté la... ms c gentil d'y avoir pensé
Jhyn_Levice
masxs a écrit :
lol, je sais que je suis con, parfois, souvent meme ms la tt de meme... nan nan, c des ttes bonnes, pas de probs de ce coté la... ms c gentil d'y avoir pensé

Mais ...ne deforme pas mes propos......ca arrive de foutre des cordes d'un calibre trop gros sur sa gratte ( ca m est deja arriver ), le coup des cordes de basses c t pour rire......c kel calibre t cordes ?
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 11 Oct 2003, 11:26
ben je sais pas c'est quelcalibre, je sais juste que celles que g mise c'est des ernies ball regular slinky
sunglasses
masxs a écrit :
ben je sais pas c'est quelcalibre, je sais juste que celles que g mise c'est des ernies ball regular slinky

Mais justement : à mn avis, ta Squier est faite pour du 9-42 (comme bcp de grattes), tu as peut-être mis du 9-46? J'avais une petite Yamaha Pacifica à mes débuts, faite pour du 9-42, et quand je suis passé au 9-46, la corde de MI grave frisait sur le chevalet... C'est à peu près le même problème.

Mais dis moi, ce bruit, ça a commencé quand? Depuis que tu as mis ton nouveau jeu de cordes? Si c'est le cas, je te conseille de changer tes cordes et d emettre le tirant originel; sinon, ça doit être un pb de réglage de chevalet, et là je te conseille t'aller voir ton revendeur... Ta gratte doit encore être sous garantie?
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 11 Oct 2003, 13:44
A mon avis ton problèle ça vient d'une pièce du chevalet qui bouge.
Ce serait bien une de vis servant à régler la hauteur des frettes qui n'est pas complétement plaqué sur la platine du vibrato.
Donc un léger coup de clé allen pur ces vis et ça devrait le faire. Quand je dis léger, ça veut dire "ne pas forcer", il ne s'agit pas de remontr un pontet mais simplement de descendre la vis concernée.
Si tu veux repérér le pontet incriminé, joues ton mi grave, et appuies ton doigt sur l'un d'entre-eux. Quand le bruit disparait tu as gagné.

Sinon, franchement ça ne se fait pas de pisser dans un magasin de gratte (surtout sur du matos).
A moins que le proprio soit vraiment con ...
Remarques, vous avez du vous faire virer manu-militari non?
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare...