Prob avec ma gratte

masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 10 Oct 2003, 16:30
voila, depuis quelques temps, j'ai un ptit prob avec ma gratte : qd je joue avec la mi grave, elle fait un drole de bruit.... pas le bruit de frottement contre une frette, nan, un autre bruit, je sais pas expliquer... ms le bruit disparait si je touche le chevalet... je comprends pas
sunglasses
Tu veux dire que ça fait un bruit du genre: "ziiiinnnng"??
Ido
  • Ido
  • Publié par
    Ido
    le 10 Oct 2003, 16:34
masxs a écrit :
voila, depuis quelques temps, j'ai un ptit prob avec ma gratte : qd je joue avec la mi grave, elle fait un drole de bruit.... pas le bruit de frottement contre une frette, nan, un autre bruit, je sais pas expliquer... ms le bruit disparait si je touche le chevalet... je comprends pas

c plutot un bruit mécanique ou électrique ?

si c mécanique : chevalet à vérifier

si c électrique : pbl de prise de terre ?
  • Publié par
    Snorky
    le 10 Oct 2003, 16:35
ou même "ziiinglglglgl" ?
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 10 Oct 2003, 16:37
nan, c sur que c pas electrique car je l'entend qd je joue sans l'ampli, a vide...

en plus qd le truc se fait entendre, je sens le bruit ds le corps, une vibration... je me demande si c pas un prob de résonnance ds le corps ptetre...

aussi non, je sais pas mettre un texte sur le bruit, jsais pas si c'est du zwiiiiiiing ou du schouiiiiiiiing,...
sunglasses
Ah, attention, ce n'est pas le même bruit!! :-)))
sunglasses
Juste pour info : c'est un chevalet mobile? T'as un floyd?
Leonpolou
Gratte elec ou classique?
Moi ca me fait la meme chose avec ma classique en fait il faut que tu joue tres prescisemment, si tu joue bourrin ca continuera a le faire, si tu joue des morceaux calmes ou tu appui au bonne endroit et ben la tu verra ca passera facile.
Sinon ben achte de nouvelle corde (nouvelle marque) voie si ca continue a le faire alors dans ce cas le problem eest celui que je veins de t' expliquer.

Amicalement Leonpolou
  • Publié par
    Snorky
    le 10 Oct 2003, 16:39
Encode ton bruit en MP3 !
sunglasses
Snorky a écrit :
Encode ton bruit en MP3 !

ahahahaahahaahahaahahahaaha!!

Excellenttttttttttttttttttttttt!!!!!!!

Idioteque
C'est quoi ta guitare?
2+2=5
sunglasses
On veut des infos!!

Quelle gratte?
Vibrato? Floyd?
Tirant de tes cordes??
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 10 Oct 2003, 17:00
alors c une squier fat strat achetée y'a un an pile poil

cordes changées y'a... 2 semaines? (sauf celle la justement je crois...que j'avais changé avant, y'a 3-4 mois )

aussi non, c pas qu'elle frise, ca g déja eu le prob... le son, on dirait qu'il vient du corps meme, que c un prob de résonnance..

et quand je touche (oui, tout simplement mettre mamain dessus) sur le chevalet, ben y'a plus de prob..

c pas un floyd rose, pas sur squier..
sunglasses
Ben je crois qu'un petit réglage du chevalet en bonne et dûe forme s'impose!!

En ce moment sur guitare...