Prob nouvelle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
manolodarkmetal
donc si je comprend bien il faut d'abord que j'essaie? mais je suis aussi d'ac que de passé de 10-46 a 12-52 ca fait pas mal
  • Publié par
    pindou
    le
excusez moi d'etre HS mais je ne voulais pas creer un topic pour rien donc voila je commence a manier les cordes et mais est ce que il est obligé d'apprendre la méthode pour les accords ou c'est uniquement pour ce qui veulent accompagner un chanteur?
CärbämïnöHémöglöbïne
eu c'est vraiment pas le bon topic lol.

et en plus j'en sais rien!

mais nan ca fait mal au manche de passer de 10-46 a 10-52 tu va sentir la difference!!

et merci pour l'explication des harmoniques
en effet je pensais aussi que le changement serait minime pour l'operation qu'il demandait!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
FlYiNg DuTcHmAn
NOTE: En théorie, les harmoniques ne devraient pas changer si on garde le manche règlé...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
je vais fair le boulet ,mais c'est quoi un harmonique ???? une frequence precise dans laquelle la corde vibre ???? enfin bref c'est quoi
Fender = amortisseur , je joue sur un amortisseur =????? (van de collegien)
FlYiNg DuTcHmAn
T'es pas lourd, je suis sur que tout le monde a sa version de la chose. Une onde sonore de hauteur constante, come une note, est composée d'une superposition de sons élémentaires nommés harmoniques dont les fréquences sont des multiples entiers de la fréquence fondamentale, tu me suit?? On peut faire entendre un son harmonique en frettant une division entière de la corde, par exemple au milieu du manche à la douzième frette. ca te permet par exemple de règler la justesse de ta guitare...
ZeGlobox
Marc! a écrit :
NOTE: En théorie, les harmoniques ne devraient pas changer si on garde le manche règlé...

Bon, au risque de passer pour un lourd, je vais preciser encore une fois parce cette idee recue a la vie dure : Les harmoniques ne changent jamais et sont toujours au meme endroit sur la corde quel que soit le reglage du manche ou de quoi que ce soit... CA NE SE REGLE PAS !
C'est l'intonation qui change en fonction des tirants, du reglage du manche, etc... et qui doit etre reglée

... non mais ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
FlYiNg DuTcHmAn
Je suis bien d'accord, j'aurai du préciser l'intonation des harmoniques, et on règle la justesse pour chaque cordes avec les pontets de la gratte...poilala faut faire gaffe à ce que tu dit ici!
ZeGlobox
Marc! a écrit :
Je suis bien d'accord, j'aurai du préciser l'intonation des harmoniques, et on règle la justesse pour chaque cordes avec les pontets de la gratte...poilala faut faire gaffe à ce que tu dit ici!

;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...