Prob nouvelle guitare

manolodarkmetal
salut!

j'ai un prob, j'ai acheté y a pas longtemps une jackson JS30RR(chevalet fixe) avec des cordes en 09-42. mais le prob c'est que je sais pas si la guitare etait reglée en accord standard au debut...

pasque j'ai toujours eut l'habitude de jouer en 10-46 pour le DROP C

et la je trouve que ca fait vraiment tro spaghetti!! j'aimerais mettre un tirant genre 10-46 mais avec des cordes un peu plus grosses pour les 3 grosses pour que ce soit bien tendu et assez mous pour les solos, mais le prob c'est que je change souvent d'accore entre le DROP C et DROP D, et ca m'embete d'aller la donner a un luthier, vous avez des idées?
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
T'as qu'a prendre un tirant 10-52, les trois cordes basses sont plus epaisses que sur 10 46...
En plus si c'est un chevalet fixe ca pose aucun soucis d'avoir un tirant comme ca.... C'est pas toujours conseille avec un floyd.
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Non pour un tirant pas trop eleve comme celui la y'a pas de soucis pour le manche...
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
[nemo] a écrit :
Non pour un tirant pas trop eleve comme celui la y'a pas de soucis pour le manche...

pas trop élevé? jtrouve sa pas mal quand meme
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
CärbämïnöHémöglöbïne
lol passer du 10-46 au 10-52 tu va voir si ca change rien!

nan serieux faut faire regler ta gratte, et puis avec du 10-52 c'est parfait pour drop D mais pour drop C ca risque d'etre un peu mou...

enfin apres c'est un avis perso!

mais va voir un luthier ce sera mieux je pense
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
rüleskiller
je susi passé du 9-42 à 1052 pour du drop C c'est un regal j'ai reglé mon floyd parfait !! Tout allait a merveille depuis quelques temps ça frise donc je songe aà aller voir un luther moi je touche pas au truss rod !! ( C'est la seule chose auquel je ne toucherais pas sur ma guitare )
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
rho toujours la pour contredire celui la!mdr

apres ca depend moi j'aime jouer sur des cordes raides comme du bois mais apres si tu acceptes un peu de molleté (mdr ca se dit pas je sais...) bah ca devrait le faire!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

DevilExper
Et n'oublions pas les harmoniques !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
CärbämïnöHémöglöbïne
DevilExper a écrit :
Et n'oublions pas les harmoniques !

voila un truc qui m'interresse!!

pourquoi ca change les harmoniques dans ces cas la?

manolodarkmetal
mais en fait, comment on sait que le manche est mal reglée?`comment on le voit?
CärbämïnöHémöglöbïne
bah ca frise ou tes cordes sont 3km au dessus du manche.

S7argazer
Citation:
pourquoi ca change les harmoniques dans ces cas la?

C'est simple : quand tu changes le tirant, tu dois changer la courbure du manche, on est d'accord. Quand tu changes la courbure du manche, la longeur des cordes change elle aussi (plus le manche est courbé, plus les cordes sont courtes), il faut donc changer les réglages de l'intonation.

Maintenant quand à savoir si ces changements sont assez importants pour que ca mérite un nouveau réglage... personellement je pense que c'est vraiment minime, à moins de passer à un tirant de corde radicalement différent.
manolodarkmetal
donc si je comprend bien il faut d'abord que j'essaie? mais je suis aussi d'ac que de passé de 10-46 a 12-52 ca fait pas mal

En ce moment sur guitare électrique...