Prob sur ma guitare

manolodarkmetal
bonjour a tous!

vla j'ai un tit prob sur une de mes guitare, c une Ibanez RG series RG7420 (donc 7 cordes), aimant bien les accords bas et korn, j'ai les micros d'origine dessus, des cordes d'addario 010-059, que j'ai pas changé depuis une eternité, et je trouve que meme avec le floyd rose, c indesaccordable! bref je joue bcp sur le micros chevalet, mais mon prob, c que quand je joue un riff et que je coupe net en etouffant les cordes, il y a un bruit de cordes qui continue de sonner qq secondes... c tres genant pour des bouts coupé comme dans korn... y a t'il des reglages a faire ou changement de micros?

en parlant de ca, j'aimerais quand meme changer de micros, pour des plus puissant et plus precis dans les aigus, en gardant quand meme un bon son korn gras dans les graves, j'ai vu des EMG 81 pour 7 cordes et un EMG 707 mais vu que c des boitiers et que c actif je sais pas si ca rentre... vous avez des idées a me conseiller? au moins deja corriger ce bruit, et je m'enerve tjs pour l'accordage avec ces floyd, des que je monte une corde, ca descent toutes les autres, y a une technique particuliere pour ca?

j'attends vos reponses et merci d'avance! let's rock
Tightrope
Ben en fait on voit: "Prob sur ma guitare" ce qui ne veut rien dire, on est d'accord? Donc on vient voir si on peut aider...Ensuite le sujet ne nous intéresse pas forcément donc après avoir lu on repart.

Blague à part commence par changer tes cordes, les harmoniques ne sont sans doute plus très justes ce qui provoquer des résonnances parasites.

Concernant le vibrato, ben tu peux te fabriquer une petite cale qui te permettra de la bloquer en position lorsque tu changes la ou les corde(s).
manolodarkmetal
ouais c vrai que pour le titre, ca fait pas un carton, mais meme si ca interesse pas c tjs sympas de repondre comme tu l'as fait^^

pour la cale ca tombe je suis polymecanicien alors je pourrais facilement m'en fabriquer une^^ merci du conseil

et pour le son j'espere que c qu'a cause des cordes...

sinon tu as pas d'idée pour le micro?

en tout cas merci de ton aide!!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Si tu n'utilise pas le flyod, tu peux aller au mag de musique demander qu'ils te rajoutent des ressorts pour coller le flyod à la table et là tu auras beaucoup moins de problèmes pour l'accordage.
Tightrope
C'est quoi un polymécanicien? Un mécanicien qui a fait Polytechnique?
Sinon tu peux effectivement bloquer le floyd comme l'a dit Jonny Park mais il te faudra une cale car un Floyd ça ne se colle pas à la table de la guitare.
Sinon pour les micros je n'ai aucune idée, c'est le domaine de ceux qui cherchent leur son...Moi à chaque fois que je prends une guitare je le trouve au bout de 5 minutes après quelques réglages .
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Non non polymécano tu bosses surtout sur les métaux, je me trompe ?

Faut dire que j'ai un pote qui fait ça, et c'est un peu la honte que sache pas exactement...
manolodarkmetal
ouais c de la mecanique generale, on fait du tournage, fraisage, percage, de la commande numerique, pneumatique, electricité, dessin technique, informatique... tt ca pour bosser le metal et faire des pieces metalliques, mais pour la cale je vois pas comment la fiyer et la faire tenir sous le floyd...
power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le
je peux pas t'aider mais j'ai le meme problème que toi...

comment faire quand ont accorde une corde pour empecher de faire redescendre les autres???

j'ai déja esssayé en partant avec le chevalet tout en bas et tout en haut, c'est exactement le meme problème. et moi j'ai pas envie de bloquer le floyd....

dsl du squouattage
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
manolodarkmetal a écrit :
bonjour a tous!

vla j'ai un tit prob sur une de mes guitare, c une Ibanez RG series RG7420 (donc 7 cordes), aimant bien les accords bas et korn, j'ai les micros d'origine dessus, des cordes d'addario 010-059, que j'ai pas changé depuis une eternité, et je trouve que meme avec le floyd rose, c indesaccordable! bref je joue bcp sur le micros chevalet, mais mon prob, c que quand je joue un riff et que je coupe net en etouffant les cordes, il y a un bruit de cordes qui continue de sonner qq secondes... c tres genant pour des bouts coupé comme dans korn... y a t'il des reglages a faire ou changement de micros?

ça ne serait pas par hasard les ressorts du floyd qui produiraient ce son? (c'est un effet connu) calle les avec de la mousse.

manolodarkmetal a écrit :
en parlant de ca, j'aimerais quand meme changer de micros, pour des plus puissant et plus precis dans les aigus, en gardant quand meme un bon son korn gras dans les graves, j'ai vu des EMG 81 pour 7 cordes et un EMG 707 mais vu que c des boitiers et que c actif je sais pas si ca rentre... vous avez des idées a me conseiller? au moins deja corriger ce bruit, et je m'enerve tjs pour l'accordage avec ces floyd, des que je monte une corde, ca descent toutes les autres, y a une technique particuliere pour ca?

les emg c'est un peu l'opposé d'un son gras, niveau taille le fait qu'ils soitent actif ne pose pas de problème, par contre ils sont plus gros que des micros 7 cordes normaux (contrairement à leur version 6 cordes qui eu ont la même taille que les micros 6 cordes)

concernant l'accordage, bin y a rien à faire, c'est le principe d'un floyd, du moment que tu n'as plus ça c'est que tu l'as bloqué...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
power74 a écrit :
je peux pas t'aider mais j'ai le meme problème que toi...

comment faire quand ont accorde une corde pour empecher de faire redescendre les autres???

j'ai déja esssayé en partant avec le chevalet tout en bas et tout en haut, c'est exactement le meme problème. et moi j'ai pas envie de bloquer le floyd....

dsl du squouattage

je vois que tu n'as pas fait de recherche comme conseiller lors de ton dernier topic, mais ton problème c'est le béaba de l'accordage avec un floyd, et ça été expliquer des miliers de fois, donc des fois faut savoir enlever le poil qu'on a dans la main et chercher.

manolodarkmetal
ouais ben moi ca me derange pas pas de bloquer le floyd pasque j'utilise pas le vibrato, d'ailleurs je l'ai enlevé.

je sais plus qui viens de dire que ct le principe normal du floyd que ca se desaccorde en montant une corde mais par ex moi j'ai une autre ibanez, mais 6 cordes ac le floyd rose aussi, j'ai toujours été en 010-046 comme tirant, j'ai jamais mais alors jamais eut le moindre mini probleme a l'accorde, pis la je suis passé en 010-052, jusqu'en drop C c'est bon, mais apres, rien que d'essayer de passer du Drop C en drop C#, c la galere, meme prob qu'ac la 7 cordes...

pour le ressort, euhhh tu parle des 2 ressort qui sont sous la guitare, ou il faut enlever un des "capots" ou il est direct sur le floyd, j'ai jamais demonté de floyd...

en tout cas merci a tous vous m'avez deja bien aidé

En ce moment sur guitare électrique...