Forum Fender

Problème de masse stratocaster

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
kijuro

Bonjour a vous,
voila mon problème : comme dit dans le titre, un problème de masse.
je me suis fabriqué une strat à partir de pièces avec un chevalet gotoh et un pickguard pre cablé fender avec micro noiseless, qui normalement devrait l'être.

la guitare créer un énrome buzz quand je ne touche aucunes parties métalique et s'arrête dés que je touche le chevalet ou autre partie en métal.

Les masses disponibles ont donc été soudés comme prévues, a savoir une au ratelier du chevalet, une visée dans le corps et une soudée à la prise jack.

J'ai essayé d'enlever les boucles de masses entre les potard de tones mais rien a faire.

je joue sur archetype gojira dans un pc portable et une scarlett solo.

si quelqu'un a une idee, ca me sauverai
merci d'avance
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Salut !

Revérifie tout ton câblage calmement, que tout est bien relié là où il faut, sans inversion ni contact indésiré. Vérifie aussi que les continuités sont bonnes avec un multimètre (entre le peigne et le négatif du jack)

Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse.
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Il doit manquer le raccordement à la masse du jack
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

slowhand73 a écrit :

Si c'était le cas le circuit serait ouvert...

Et puis

Citation:
Les masses disponibles ont donc été soudés comme prévues, a savoir une au ratelier du chevalet, une visée dans le corps et une soudée à la prise jack.

Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse.
Alerter un moderateur
corto30
Custom Total utilisateur

Teste ta gratte sur un ampli guitare avec prise de terre :
- si elle buzze c'est un pb de masse comme dit plus haut
- si elle buzze pas c'est un pb de pc .. et là c'est la m....

MrClean
Vintage Supra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Prends un multi et test la continuité de sur le peigne , souvent c’est mal soudé , ça peut être une piste ….les symptômes sont là

CSB Guitars

www.csbguitars.com
Alerter un moderateur
kijuro

Merci pour vos réponses, malheureusement j'ai déjà fait tout ça, au multimètre j'oscille entre 0 et 0,5 ohms max, le cablage est niquel et mes masses sont bien réalisées, j'ai l'habitude de faire ça.

J'ai grandement amélioré le soucis en baissant le gain d'entrée de ma carte son, mais le problème n'a pas disparu, et quand je me branche sur un ampli (marshall origin 20) avec ma walrus eras devant, il reste malgrés tout un souffle important qui s'atténue quand je touche du métal.

Je sais que une strat aura du souffle avec un niveau de gain élevé, mais celui ci ne devrait pas augmenter quand je ne touche pas la guitare normalement
Alerter un moderateur
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur

t'as blindé? je suppose que oui tu parles d'une masse reliée au corps. Et le pickguard?

riefflat

Ca ressemble à une boucle de masse, vérifie qu'elle soit bien en etoile, et qu'il n'existe pas 2 chemins différents.
Alerter un moderateur
slowhand73

Fenson66 a écrit :
slowhand73 a écrit :

Si c'était le cas le circuit serait ouvert...

Et puis

Citation:

En effet, lu et répondu trop vite.
Alerter un moderateur
slowhand73

kijuro a écrit :
Je sais que une strat aura du souffle avec un niveau de gain élevé, mais celui ci ne devrait pas augmenter quand je ne touche pas la guitare normalement

Bah si, c'est quand même courant. C'est bien pour ça qu'on met le chevalet (et donc les cordes) à la masse. Sinon, ça n'aurait pas d'intérêt.
Surtout si le circuit sur lequel tu te branches n'a pas de mise à la terre.

D'autant plus si tu es proche d'un appareil électronique tel qu'un écran et un ordinateur.

Direct ampli avec la strat (donc en low gain, loin de sources de perturbation electromagnétiques et avec des micros simple NON noiseless) c'est vrai que je n'ai pratiquement aucune différence de bruits en touchant les cordes ou pas.

Tu n'as pas une autre guitare pour comparer ?
Alerter un moderateur
kijuro

J'ai un telecaster squier mais beaucoup modifiée avec p90 en manche et humbucker en chevalet, et ça buzz uniquement avec le p90, j'estime que c'est normal de buzzer un peu étant donné que ça reste un micro simple, certe avec plus de bobinage mais un micro simple
Alerter un moderateur
slowhand73

Et donc, ce P90, comparé à ta strat dans les mêmes conditions ?
Alerter un moderateur
kijuro

Ça buzz pas plus mais c'est pas mieux non plus, équivalent donc
Alerter un moderateur
kijuro

slowhand73 a écrit :

Bah si, c'est quand même courant. C'est bien pour ça qu'on mets le chevalet (et donc les cordes) à la masse. Sinon, ça n'aurait pas d'intérêt.

Ha d'accord, j'avais pas réalisé que la mise du chevalet a la masse servait justement à corriger les quelques parasites restant, merci pour l'information !????
Alerter un moderateur
Fender

Top 3 des sujets Fender :

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Problème de masse stratocaster
Aller à la page: 1