Problem de floyd rose

loco4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loco4
    le
saluttt

voila,.
j'ai une ibanez rg 370dx .
j'ai un petit probleme avec mon floyd rose .
je joue avec et apres 30 seconde la guitare est desacordée.
le froyd est bien reglé .mais il n'arrive pas a se remettre au millieux .
merci
av ovation cs247s
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
T'as changé les cordes?
loco4
  • Publié par
    loco4
    le
salut

oui mais j'ai mis les meme...
av ovation cs247s
PierF
  • Publié par
    PierF
    le
tu peux mettre des photos stp car j'ai eu le même problème avec la même gratte et moi aussi je pensais que mon floyd était bien réglé mais en fait il ne l'était pas car c'est pas un floyd original et il ne se règle pas tout à fait pareil. En tout cas mets des photos et je pourrais te dire s'il est effectivement bien réglé et au pire ça aidera les gens a y voir plus clair
Nico_las
http://vibrato-guitare.audiofa(...).html

Refait selon ça et en principe ça doit que fonctionner à quelques exceptions : Floyd endommagé par l'usure et/ou merdique et problème de pouces opposables du guitariste.

Sinon dans tous les autres cas ça fonctionne. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Attention avec les floyd ibanez
Je viens de récupérer une RG350DX (le même modèle mais plus récent je crois), et le floyd a une forme triangulaire: c'est à dire que bien réglé, cela donne l'impression que le floyd est trop relevé

Il faut dans ce cas prendre comme point de repère la base du floyd qui doit être parallèle à la table, et non le haut du floyd comme on peut le faire avec un FRO, sans quoi le floyd sera mal réglé

Je ne sais pas si ça peut aider, mais comme j'ai constaté ça sur la mienne, je le signale
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
perso, je prends comme repère la ligne des cordes par rapport à la touche de la guitare. si c'est pas parallèle, ça va pas. parce que si tu as une table bombée, et que tu règles ton floyd par rapport à celle-ci, c'est le caca. on va me dire que le manche peut ne pas être droit, mais sur une guitare neuve, il est rarement voilé...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
loco4
  • Publié par
    loco4
    le
salutt

comment vous inserez une photo...
av ovation cs247s
loco4
  • Publié par
    loco4
    le
saluttt

tu l' as toujours ton rg 370 dx...
mon floyd et bien paralelle a la table .
mais elle ne garde pas l'accord .soit il reste un ton au desssus ou en desssous...

merci pour le lien
av ovation cs247s
loco4
  • Publié par
    loco4
    le
up
av ovation cs247s
Nico_las
Ca ne te dit pas de caler ton floyd ? En plus de gagner en stabilité tu pourras faire de la guitare..

Je pense que si tu n'y arrives pas c'est que soit tu t'y prends pas de la bonne façon, soit le floyd est tout simplement foiré.
rock li
  • Special Ultra utilisateur
Perso j'ai lai eu le même problème et j'ai décidé de bloquer le floyd. Les floyd sous licence c'est vraiment trop nul...
Let's rock!!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
oui j'ai toujours ma ibanez!!! et elle tient superbement bien l'accord depuis 3ans!!
j'ai pourtant changer de tirant plusieur fois ainsi que d'accordage (E,dropD,dropC#,B,A....)
il faut juste aprendre a bien regler et après plus besoin d'y toucher jusqu'a un nouveau changement de corde!!

En ce moment sur guitare électrique...