Probleme Accordage

titi97
  • titi97
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    titi97
    le 11 Août 2010, 16:57
bonjour a tous , je suis super inquiet ,
J'ai voulu accorder ma guitare (jim harley) en drop c , Drop D etc...
Et je n'arrive plus du tous a l'accorder Avec l'accordeur ,,,J'ai une acoustique et j'ai esseyer de l'accorder avec l'accordeur pour voir si le probleme venait de l'accordeur et non , j'ai reussi a l'accorder , alors J'espere que je n'est pas foutu ma guitare en l'air ...Pourriez vous m'aider ???
killerprincess
Aucun risque pour la guitare...apporte là dans un magasin de musique si tu n'y arrives pas, ils vont te la réaccorder en 2 minutes pour gratos...

pour du drop C, il te faut des cordes plus grosses, sinon ça va être tout mou et injouable.

cho
titi97
  • titi97
  • Publié par
    titi97
    le 11 Août 2010, 18:44
Okey , merci beaucoup , Et il le font gratos ? J'habite pas loin de DB musique
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 11 Août 2010, 19:27
Quand tu achètes 500€ de matos par mois, y'a des chances qu'ils te le fassent gratos. Vu ta guitare, ça ne doit pas être le cas, donc non.

Vérifie que ton accordeur soit bien un accordeur chromatique. Et qu'il ne soit pas dans un mode prétendument plus pratique qui ne prend en charge que les notes de l'accordage standard (genre il sait mieux que toi ce que tu veux faire)
titi97
  • titi97
  • Publié par
    titi97
    le 11 Août 2010, 19:31
Le prix serais au alentour de combien ??? Et je ne pense pas que l'accordeur est un probleme vu que j'ai reussi a accorder ma guitare acoustique juste apres
titi97
  • titi97
  • Publié par
    titi97
    le 11 Août 2010, 19:33
Ou peut etre que tu as raison , mais comment reaccorder ma grat ?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 11 Août 2010, 19:35
Tu peux décrire ce qui se passe quand tu essaies de l'accorder avec ton accordeur ?
Skyller
  • Publié par
    Skyller
    le 11 Août 2010, 19:47
Donne direct la marque et le modèle de ton accordeur qu'on voit ce que c'est

En ce moment sur guitare électrique...