- Publié par
Dan_C le 22 Mai 2008, 18:40
Est-ce que tu les as bien remontées, c'est à dire en commençant par la mi aigu puis ensuite la mi grave, après la si et la la, la sol et enfin la ré. Une fois montées, faut pas serrer tout de suite le bloc cordes au niveau du sillet de tête. A titre personnel, je joue un peu, j'accorde le la et les autres cordes, et je joue... après avoir éventuellement réglé l'inclinaison du floyd qui doit faire que les cordes sont parallèles au manche (et pas à la table, je sais pas mais ça enduit d'erreur de vouloir son floyd parallèle à la table, si t'as une table bombée, tu peux ramer un moment).
Dans ton cas, ce que je ne comprends pas, c'est que tu dises que tu n'as pas changé le tirant des cordes mais que ton floyd pique du nez vers le manche... et que tu dises que tes ressorts de rappel soient au taquet... ça me paraît vachement suspect... ça sent le manche qui a besoin d'un réglage, ça... en plus sur une prestige...
Et non, pas besoin d'enlever la barre qui est située après le bloc-cordes, au contraire... faut passer les cordes dessous, proprement et sans s'énerver...
Donc, pour finir, une fois que la gratte tient l'accord, je prends le vibrato et je fais le con avec pendant un moment pour que les cordes se mettent en place. Ensuite, je réaccorde tout le monde et je bloque mes cordes (je serre le bloc-cordes). Et après, aux fine-tuners...
Je vois pas comment tu peux avoir une gratte qui tient pas l'accord avec des ressorts de floyd au taquet (ce qui est pas bon, parce que ton vibrato est plus très flottant, du coup...), et je vois pas non plus comment en remontant le même tirant le floyd puisse avoir bougé comme tu le décris.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.