Problème accordage en LA

Bonsoir,

Voila j'ai un petit soucis au niveau de mon accordage en LA...j'ai un jeu de 11-52 et quand je m'accorde en LA c'est la catastrophe

D'abbord je commence donc par la corde de La puis Ré, Sol, Si, Mi mineur puis Mi Majeur...mais a peine ayant fini de m'accorde ma corde de Ré est désacordé puis je re-teste la La...et je constate kel a perdu plus d'un demi ton.
Idem pour la Mi Majeur seul la Mi mineur tien et la Si a pe prés corréctement...j'aimerai savoir d'ou ca vien...récament j'ai trifouillé les petits ressorts de mon vibrato ca doi surement venir de la ou bien de mon jeu de 11-52... ca m'enuie beacoup j'ai péter 2 corde de Si et 2 de Mi mineur ...

Si c'est du au vibrato comment dois-je le re-régler ou bien si ca vien des corde ba va valoire changer de marque ...

Merci
Grindcore is love !
metallik3
Knot Maggot a écrit :
Bonsoir,

Voila j'ai un petit soucis au niveau de mon accordage en LA...j'ai un jeu de 11-52 et quand je m'accorde en LA c'est la catastrophe

D'abbord je commence donc par la corde de La puis Ré, Sol, Si, Mi mineur puis Mi Majeur...mais a peine ayant fini de m'accorde ma corde de Ré est désacordé puis je re-teste la La...et je constate kel a perdu plus d'un demi ton.
Idem pour la Mi Majeur seul la Mi mineur tien et la Si a pe prés corréctement...j'aimerai savoir d'ou ca vien...récament j'ai trifouillé les petits ressorts de mon vibrato ca doi surement venir de la ou bien de mon jeu de 11-52... ca m'enuie beacoup j'ai péter 2 corde de Si et 2 de Mi mineur ...

Si c'est du au vibrato comment dois-je le re-régler ou bien si ca vien des corde ba va valoire changer de marque ...

Merci

A part ca, il faut que la tension des cordes s'équilibire avec celle des ressorts du vibrato
en gros tu accordes ta mi grave, ca tire sur le vibrato et du coup les 5autres cordes se détendent ! logique quand on y pense

Il faut que tu accordes, que tu accordes, que tu accordes et que tu accordes encore, jusqu'a temps que tout ce soit équilibré et que tu arrives à l'accordage que tu désires

Sinon tu auras surement besoin d'un réglage du manche si tu veux t'accorder en LA avec des 11-52 !
D'ailleurs tes cordes vont etre des spaghettis
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
lol ca c'est clair j'ai déjà souffert de ca ...passer d'un La a un Si mineur...

Mais il n'y aurai pas un site qui explique ce genre de reglage parque déja étan doté de peut de pasience doublé d'un pas doué j'pense vite craquer
Grindcore is love !
Caribouuuu
y'a quand même un truc qui me choc, c'est que tu parle de "mi mineur" "mi majeur" etc... un Mi Mineur c'est 3 notes, donc ta corde ne peut pas etre qualifié de mineur ou majeur
ensuite si tu veux t'accorder en LA (c'est à dire 3 ton et demi en dessous de l'accordage standard si je dis pas de connerie) tu devrais pas plutot avoir 1 accordage qui ressemble à ADGCEa plutot ADGBEE (avec tes E mineur et majeur )
enfin bon chui pas un expert en low tuning mais bon j'pense que ça pourra te donner 1 coup de main :p
et si j'ai raconter des connerie, je sors y'a pas de problème
Wakizashi
Je crois que monsieur confond LA et MI en ce qui concerne l'accordage...
3 tons en dessous je ne vois aps l'intéret, personne ne joue ainsi et surtout aucune guitare ne l'encaissera tu vas friser comme pas possible avec des cordes en guimauve...

Bref y a un problème dans tes explications...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
Knot Maggot a écrit :

D'abbord je commence donc par la corde de La puis Ré, Sol, Si, Mi mineur puis Mi Majeur...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Celle-là elle est énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
@houseofstrings:
c'est au contraire courant dans le metal, particulierement dans le death l'utilisation de ce type d'accordage, pis c'est pas une question de qui joue avec ou pas je pense, si ca lui plait c'est l'essentiel nous serons d'accord la dessus

Personnnellement j'ai une vieille copie de LP, que je desaccorde parfois jusqu'au Si, et bon c'est limite limite deja donc le LA j'imagine pas...sinon la 7 cordes quoi, que tu desaccordes :p m'enfin l'achat de gratte n'est pas le sujet.
Pour ce qui est des reglages, je te conseillerais de carrement le faire faire entierement ton accordage, par quelqu'un d'experimenté, qui reglerais le manche, le vibrato et les cordes, parce que je pense que tu n'es pas sorti sinon (deja je sais pas si c'est tres raisonnable, dans le sens ou a long terme je me demande si ca a une chance de tenir)
Wakizashi
Zegismo... On parle d'un accordage en LA pas en SI... Grosse différence...

1 ton en dessous de l'accordage d'une guitare bariton qui a déjà un diapason adapté... C'est ridicule...

Donc je pense que le jeune homme ne sait tout simplement pas en quoi il veut s'accorder....
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
mon Si grave de ma 7 cordes est en 0.70" pour avoir une tension et une attaque d'enfer.
alain147
Vive les vibratos... Sauf le WILKINSON qui tient l' accird; blocage vers l' arriere oblige

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
metallik3
HouseOfStrings a écrit :
Zegismo... On parle d'un accordage en LA pas en SI... Grosse différence...

1 ton en dessous de l'accordage d'une guitare bariton qui a déjà un diapason adapté... C'est ridicule...

Donc je pense que le jeune homme ne sait tout simplement pas en quoi il veut s'accorder....

et si il veut réellement s'accorder en LA, tu vas pas lui jeter des cailloux qd mm
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur guitare électrique...