Knot Maggot a écrit :
Bonsoir,
Voila j'ai un petit soucis au niveau de mon accordage en LA...j'ai un jeu de 11-52 et quand je m'accorde en LA c'est la catastrophe
D'abbord je commence donc par la corde de La puis Ré, Sol, Si,
Mi mineur puis Mi Majeur...mais a peine ayant fini de m'accorde ma corde de Ré est désacordé puis je re-teste la La...et je constate kel a perdu plus d'un demi ton.
Idem pour la Mi Majeur seul la Mi mineur tien et la Si a pe prés corréctement...j'aimerai savoir d'ou ca vien...récament j'ai trifouillé les petits ressorts de mon vibrato ca doi surement venir de la ou bien de mon jeu de 11-52... ca m'enuie beacoup j'ai péter 2 corde de Si et 2 de Mi mineur ...
Si c'est du au vibrato comment dois-je le re-régler ou bien si ca vien des corde ba va valoire changer de marque ...
Merci
A part ca, il faut que la tension des cordes s'équilibire avec celle des ressorts du vibrato
en gros tu accordes ta mi grave, ca tire sur le vibrato et du coup les 5autres cordes se détendent ! logique quand on y pense
Il faut que tu accordes, que tu accordes, que tu accordes et que tu accordes encore, jusqu'a temps que tout ce soit équilibré et que tu arrives à l'accordage que tu désires
Sinon tu auras surement besoin d'un réglage du manche si tu veux t'accorder en LA avec des 11-52 !
D'ailleurs tes cordes vont etre des spaghettis