Probleme accordage guitare :s

diablolemarto
Bonjour, je viens de changer les cordes de ma gratte et à ma surprise..pour l'accorder ça ne va pas super super bien. Disons qu'en fait je voudrais savoir comment bloquer le floyd pour que lorsque je m'accorde celui ne se " releve " pas, en fait pour etre plus précis, tout à l'heure en m'accordant je trouvais qu'il y avait trop d'espace entre les cordes et le manche.. Vous voyez ce que je veux dire ??

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super . Merci d'av
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
TU devrais pouvoir trouver des didactitiels ici ou ailleurs (pourquoi pas tenter ta chance sur Youtube?).

Dans ton cas bloquer le floyd ne servira à rien, une fois que tu vas le débloquer la tension des cordes va la faire se relever==> tout à recommencer.

En fait sur tous les system de vibrato flottant (ie qui ne reposent pas sur la table de la guitare) les ressorts compensent la traction des cordes.

IL faut donc que tu fasses ton rééglage par approximations successives.

Genrre tu accordes très vite fait plus grave que mi, tu regarde la position du floyd puis tu corriges la tension des ressorts.
Une fois que c'est fait tu checke en quoi t'es accordé, tu réaccord un poil plus haut==> tu corrige à nouveau le parrallelisme du floyd par rapport à la table==> tu checkes l'accordage, etc. etc

Jusqu'à ce que tu arrives à la hauter d'accordage désirée.
Ca a l'air chiant je sais mais si tu le fais sans te presser tu te rendras compte que cela ne prend pas tant de temps que cela

Puis une fois que c'est correct les modifs après coup sont bcp mois importantes sauf modification importante du tirant ou de l'accordage.

Bon courage et surtout va y pépére.
CärbämïnöHémöglöbïne
si le tirant des cordes est le meme il ne devrait pas i avoir besoin de toucher au ressorts...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...