Hubert67, oui le morceau se fait a l'aide d'un capo, mais les 3 premières cordes ne sont pas "bloquées" par celui-ci. Ce qui fait que le son produit (toujours dans gp5) par la 1ere corde est celui que je dois retrouver avec ma gratte, à vide bien sur. Et le reste s'accordera avec. Et tu me dis d'utiliser un accordeur, mais le fait est que la note que je cherche à atteindre est haute, et que, accordeur ou pas, je n'arrive à l'atteindre qu'en mettant le capo vers la 7eme case. L'accordeur m'aidera, oui, mai je pense que c'est comme sur un piano, il y a un mi tout à gauche du clavier, et un tout a droite (pour bien illustrer), hors il me dira de faire un mi (ca peut etre un do, ou autre, peut importe) et me dira que c'est bon quand j'atteindrai cette note, mais moi je veux le mi qui est tout à droite du piano !! Dans les aigus !! C'est comme jouer un moceau dans la partie grave du piano, puis dans la partie aigue... C'est la meme chose, rien ne change, sauf que c'est plus grave...
Je suis désolé de pas arriver à être clair, je n'utilise peut-être pas les bons termes. Merci vraiment en tout cas pour toutes ces réponses !