Problème achat guitare en ligne (état guitare) - MAJ :OK:

soisson
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    soisson
    le

Mise à jour:

Bonne nouvelle. J'étais un peu énervé car je n'avais pas de réponse. Le magasin m'a appelé suite à mes emails, la personne du shop est ultra-sympa.

On m'a donc expliqué que le tarif n'est pas lié à l'état de la guitare, elle provient d'ailleurs directement du stock (donc pas testée ou en démonstration), elle a été testé et parfaitement réglé avant l'envoi, les rayures ne se voient pas sans lumière artificielle donc ils sont pas vraiment en cause.

Je dois photographier les rayures notamment autour des attaches sangles, le magasin verra à partir de ça avec le fournisseur.

Très bon échange avec le magasin, ils ne m'ont pas remis en cause pour les rayures, à juste titre d'ailleurs, maintenant c'est entre le magasin et le fournisseur.

Historique avant réponse du magasin

Bonjour,

Je rencontre un petit souci suite à un achat de guitare en ligne et j'aurai besoin de vos avis.

L'histoire:
- Je repère une guitare sur Leboncoin vendue par un pro à un tarif très intéressant environ 20-30% de remise, je prends le nom du shop et je vais sur leur site. Bam la guitare y est au même tarif.

- J'attends le lendemain et j'appelle le service téléphonique histoire de savoir si la guitare n'est pas un modèle d'expo, un retour ou je ne sais quoi. Mon interlocuteur m'informe que c'est juste un déstockage.

- J'achète sans attendre, je ne veux pas manquer cette affaire.

- Je reçois la gratte le matin, je suis ultra content, je fais un test rapide ça sonne très très bien. Je remarque qu'il manque les petites étiquettes attachées à la tête de manche. Bon surement un oubli...

- Par faute de temps je ne peux pas trop jouer, quelques jours passent et je décide de me faire une soirée guitare. Je regarde la guitare avant de jouer et puis avec les différentes lampes allumées dans ma pièce je commence à apercevoir des petites rayures. Je me lance dans une inspection de tout le corps de la gratte et je me rends compte que la guitare est rayée, sur la face, le dos, les tranches et autour des attaches sangles (je ne les ai pas utilisées).

- Je tente de contacter depuis maintenant deux semaines leurs services par email avec plusieurs relances, mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

Je me tourne vers vous afin d'avoir vos avis et conseils avant d'appeler le service client. Je ne trouve pas normal de recevoir une guitare portant autant de rayures et de marques d'utilisation (les marques autour des attaches sangles sont criantes de vérité) même si j'ai bénéficié d'un tarif préférentiel. J'ajoute que je les avais contacté afin de savoir si la guitare était bien neuve, pour info après mon achat ils ont replacé la même guitare mais en tarif classique.

Merci.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
Garcymoore
Tu as un droit de rétractation de 14 jours pour les ventes à distance .
Après s'ils veulent te faire chier ils peuvent toujours dire que c'est toi qui l'a rayée .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
soisson
  • Publié par
    soisson
    le
Ok merci pour ta réponse. J'ai plus dans l'objectif d'obtenir un échange, car elle était déclarée en état neuf.

Sinon tu penses quoi du fait d'avoir reçu une guitare dans cet état?
"Uhh, yeah baby, whoha!!
metrium1
soisson a écrit :
Ok merci pour ta réponse. J'ai plus dans l'objectif d'obtenir un échange, car elle était déclarée en état neuf.

perso je trouve que c'est pas très surprenant dans la mesure où sinon ils ne la vendraient pas 30% moins cher

Mais c'est vrai qu'il y a une manque d'honnêteté de la part du marchand sur le fait de dire qu'elle est neuve... dans ton cas c'était certainement un modèle d'expo.... peut-être pas un truc libre service etc, mais quand même essayable et pour eux ça reste du "neuf"
soisson
  • Publié par
    soisson
    le
Je peux faire des photos, mais il me faudrait des conseils pour les faire car la guitare est noire c'est pas évident.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
soisson
  • Publié par
    soisson
    le
metrium1 a écrit :
soisson a écrit :

perso je trouve que c'est pas très surprenant dans la mesure où sinon ils ne la vendraient pas 30% moins cher

Mais c'est vrai qu'il y a une manque d'honnêteté de la part du marchand sur le fait de dire qu'elle est neuve... dans ton cas c'était certainement un modèle d'expo.... peut-être pas un truc libre service etc, mais quand même essayable et pour eux ça reste du "neuf"

C'est exactement ce que je pense, car les rayures ça arrive surtout sur une finition noire, cependant ils m'ont dit aucun soucis sur la guitar et quand j'avais demandé si c'était un modèle d'expo ils m'ont répondu "non".
Les rayures aux niveaux des attaches sangles sont vraiment bizarres, enfin je veux dire il y en a beaucoup, ça fait genre les mêmes rayures "hologrammes" que sur les voitures.
Sur une de mes guitares qui a plus de 6 ans avec des straplock DiMarzio il y a pas autant de rayures.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Garcymoore
Je pense que c'est habile de leur part ,que c'est pas très très honnête mais qu'une fois que tu as signé le livreur ,tu ne peux plus faire grand chose à part retourner la guitare en espérant qu'ils ne soient pas trop de mauvaise fois .Ils la remettent en vente et on n'en parle plus . Après ,demander un échange ,je pense que ça va être compliqué dans la mesure où ils vendent le produit neuf plus cher ,ils peuvent te dire qu'elle n'était pas rayée blah blah mais tu peux toujours essayer ,ça ne coûte qu'un petit coup de téléphone après tout .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
metrium1
je sais pas si tu as dépassé ce délai, mais normalement tu peux renvoyer l'objet et demander un remboursement pour la seule raison que tu as changé d'avis. Bien sûr les frais de port resteront à ta charge.

tu peux aussi essayer de négocier : "je garde l'objet, mais vous me rendez 5/10%" c'est largement jouable.

edit : ok, enfaite dans un premier le temps le truc à faire est de les appeler directement au téléphone et invoquer le fait que ta réclamation à été faite dans les temps... si ils disent qu'ils ont jamais reçu le mail, c'est qu'ils veulent t'arnaquer :p
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Oui, on peut changer d'avis avec les achats à distance en France.
Après bah voilà, un modèle destockage c'est rarement une guitare qui soit restée en carton.
Après y a vraiment pas mal de grattes ou autre matos de sur le bon coin en ce moment qui vient du stock de milonga. Donc le gars peut te dire qu'elle était pas en expo chez lui mais l'a été pendant un an chez milonga (enfin j'extrapole mais c'est une possibilité).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
casseoreille
Une guitare ne s'achète pas sur internet. Elle s'essaye, elle plait, on l'achète. Il y a trop d'arnaques sur le net, des guitares sont vendues neuves alors qu'elles ont été jouées et renvoyées en raison de problèmes divers.

Ces guitares, qui ont fait l'objet de plusieurs mains, et plusieurs transporteurs, sont toujours refilées à des acheteurs potentiels qui n'ont guère de possibilités de contestation ou de retour.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le
Apres en fonction des dispos et localisation magasin / acheteur tu peux pas faire autrement. J'aime bien la schecter Gary Holt mais a moins d'aller a thomann y'a personne qui l'a a dispo, donc...
Le coup du neuve mais expo ( donc neuve sur le papier mais tant en vrai) ca se tient bien je trouve....
Apres bon courage pour te la faire reprendre...
soisson
casseoreille a écrit :
Une guitare ne s'achète pas sur internet. Elle s'essaye, elle plait, on l'achète. Il y a trop d'arnaques sur le net, des guitares sont vendues neuves alors qu'elles ont été jouées et renvoyées en raison de problèmes divers.

Ces guitares, qui ont fait l'objet de plusieurs mains, et plusieurs transporteurs, sont toujours refilées à des acheteurs potentiels qui n'ont guère de possibilités de contestation ou de retour.

Oui dans l'absolu c'est mieux de voir la guitare en magasin, cependant c'est difficile quand les modèles sont récents. Bien souvent c'est des Gibson à 3500€ invendables, des modèles tellement moches qu'ils sont sur le stand depuis 3 ans ou des entrées de gammes. Si tu veux un modèle spécial, le magasin commande mais il faut payer... Les boutiques "en lignes" ne peuvent pas non plus faire n'importe quoi et c'est la première fois que j'ai un soucis comme ça.

manu80 a écrit :
Apres en fonction des dispos et localisation magasin / acheteur tu peux pas faire autrement. J'aime bien la schecter Gary Holt mais a moins d'aller a thomann y'a personne qui l'a a dispo, donc...
Le coup du neuve mais expo ( donc neuve sur le papier mais tant en vrai) ca se tient bien je trouve....
Apres bon courage pour te la faire reprendre...

Quelle Holt? La noire ou la blood splatter?

metrium1 a écrit :
je sais pas si tu as dépassé ce délai, mais normalement tu peux renvoyer l'objet et demander un remboursement pour la seule raison que tu as changé d'avis. Bien sûr les frais de port resteront à ta charge.

tu peux aussi essayer de négocier : "je garde l'objet, mais vous me rendez 5/10%" c'est largement jouable.

edit : ok, enfaite dans un premier le temps le truc à faire est de les appeler directement au téléphone et invoquer le fait que ta réclamation à été faite dans les temps... si ils disent qu'ils ont jamais reçu le mail, c'est qu'ils veulent t'arnaquer :p

Je les appelle demain, je verrai bien. Au pire je négocie un polish Dunlop...
"Uhh, yeah baby, whoha!!
metrium1
casseoreille a écrit :

faut arrêter la parano. bien sûr qu'il peut y avoir des déconvenues, comme dans tout.
Invité
soisson a écrit :
e prends le nom du shop et je vais sur leur site. Bam la guitare y est au même tarif.

- J'attends le lendemain et j'appelle le service téléphonique histoire de savoir si la guitare n'est pas un modèle d'expo, un retour ou je ne sais quoi. Mon interlocuteur m'informe que c'est juste un déstockage.

- Je tente de contacter depuis maintenant deux semaines leurs services par email avec plusieurs relances, mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

Je me tourne vers vous afin d'avoir vos avis et conseils avant d'appeler le service client. Je ne trouve pas normal de recevoir une guitare portant autant de rayures et de marques d'utilisation (les marques autour des attaches sangles sont criantes de vérité) même si j'ai bénéficié d'un tarif préférentiel. J'ajoute que je les avais contacté afin de savoir si la guitare était bien neuve, pour info après mon achat ils ont replacé la même guitare mais en tarif classique.

Merci.

Euh!! pourquoi premier contact avant achat par téléphone et suite à ton problème par Email?

Les recontacter par tél n'aurait pas été plus direct et plus logique pour une réponse?

En ce moment sur guitare électrique...