casseoreille a écrit :
Une guitare ne s'achète pas sur internet. Elle s'essaye, elle plait, on l'achète. Il y a trop d'arnaques sur le net, des guitares sont vendues neuves alors qu'elles ont été jouées et renvoyées en raison de problèmes divers.
Ces guitares, qui ont fait l'objet de plusieurs mains, et plusieurs transporteurs, sont toujours refilées à des acheteurs potentiels qui n'ont guère de possibilités de contestation ou de retour.
Oui dans l'absolu c'est mieux de voir la guitare en magasin, cependant c'est difficile quand les modèles sont récents. Bien souvent c'est des Gibson à 3500€ invendables, des modèles tellement moches qu'ils sont sur le stand depuis 3 ans ou des entrées de gammes. Si tu veux un modèle spécial, le magasin commande mais il faut payer... Les boutiques "en lignes" ne peuvent pas non plus faire n'importe quoi et c'est la première fois que j'ai un soucis comme ça.
manu80 a écrit :
Apres en fonction des dispos et localisation magasin / acheteur tu peux pas faire autrement. J'aime bien la schecter Gary Holt mais a moins d'aller a thomann y'a personne qui l'a a dispo, donc...
Le coup du neuve mais expo ( donc neuve sur le papier mais tant en vrai) ca se tient bien je trouve....
Apres bon courage pour te la faire reprendre...
Quelle Holt? La noire ou la blood splatter?
metrium1 a écrit :
je sais pas si tu as dépassé ce délai, mais normalement tu peux renvoyer l'objet et demander un remboursement pour la seule raison que tu as changé d'avis. Bien sûr les frais de port resteront à ta charge.
tu peux aussi essayer de négocier : "je garde l'objet, mais vous me rendez 5/10%" c'est largement jouable.
edit : ok, enfaite dans un premier le temps le truc à faire est de les appeler directement au téléphone et invoquer le fait que ta réclamation à été faite dans les temps... si ils disent qu'ils ont jamais reçu le mail, c'est qu'ils veulent t'arnaquer :p
Je les appelle demain, je verrai bien. Au pire je négocie un polish Dunlop...