Problème après changement de corde sur floyd rose

  • #1
  • Publié par
    Makalov
    le
Bonjour à tous!

Voilà j'ai recemment changer les cordes sur ma guitare avec floyd rose, et depuis ce moment là (du moins j'en ai l'impression) il y a certaines cases de ma guitare qui ne sonnent plus, comme si la corde touchait les frettes à plusieurs endroits. Pour changer les cordes j'ai suivi la vidéo de neogeofanatic pour ne pas le cité.

Pensez vous que cela peut venir du changement de corde? Je n'ai pas changé de tirant. Ce sont les frettes aux alentours de la 14/15/16 qui ne sonnent pas, ou du moins qui sont étouffée. Il ne semble pas y avoir de problème ailleurs sur le manche.

Mon prof m'a conseillé d'aller voir un luthier, que c'était certainement un problème de tension au niveau du floyd rose, ou peut être un reglage du manche, les cordes n'avaient pas été changé depuis longtemps, et la guitare étant restée sans utilisation pendant un certain temps.

Voilà, quelle raison pensez vous que cela peut être, et que puis-je faire? Pensez vous qu'allez voir un luthier est necessaire?

Merci !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Biloute
    le
Citation:
Pensez vous qu'allez voir un luthier est necessaire?

oui ! Un réglage de ta guitare s'impose
la guitare c'est de la merde !
  • #3
  • Publié par
    Makalov
    le
Très bien ça ma l'air clair ^^ Quels sont en général les tarifs pour ce genre de reglage?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    davidS
    le
une cinquantaine d'euros, pour un réglage correct de l'action, et les harmoniques, voire un petit passage au truss rod....

c'est le même tirant de cordes que tu as monté ????
irhemix
  • #6
  • Publié par
    irhemix
    le
+1 Pour un réglage complet si elle est restée inutilisée un bout de temps.
Est-ce que le floyd est bien parallèle à la table?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Un vrai luthier par contre, pas un mec de magasin qui s'autoproclame "luthier"...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Biloute
    le
S.S.C. a écrit :
Un vrai luthier par contre, pas un mec de magasin qui s'autoproclame "luthier"...

+1000
la guitare c'est de la merde !
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    S.S.C.
    le
C'est chouette, à chaque fois que quelqu'un a besoin d'un réglage, je me récolte des +1000 avec la magie du CTRL+C/CTRL+V.
Oui c'est un vrai floyd rose, je n'ai pas changé de tiran. Je n'arrive à savoir si le floyd est réelement parallèle à la table, il me semble, mais je ne sais pas si je suis capable de juger ça correctement, puisque je ne sais pas quand on concidère qu'il n'est pas parallèle à la table, si c'est "grossièrement" ou de façon plus pointilleuse.

et j'irais donc voir un vrai luthier ^^ mon prof semble en connaitre un bon, il ne devrait donc pas y avoir de soucis !

Merci pour ces renseignements !
Spartan334
S.S.C. a écrit :
Un vrai luthier par contre, pas un mec de magasin qui s'autoproclame "luthier"...


Je confirme, une fois je suis allé chez un type comme ça pour un problème de frise, la guitare frisait plus, mais l'action était à un demi centimètre

Bon après doit bien y avoir des mecs de magasin qui font du bon boulot hein
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Philyon
Un floyd parallèle à la table c'est ca :

En ce moment sur guitare électrique...