Problème avc ma guitare chérie :-(

(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
Voilà ça fait presque un mois que j'ai ma belle pacifica 112 mais ce matin en la sortant je l'ai un peu cognée contre l'ampli (pas trop fort elle a pas grand chose)
Mais après ça fesait un bruit de petite pièce détachée qui se promenait à l'intérieur,j'ai un peu joué et à un moment y'a une petite visse noire qui est a dû tomber du compartiment noir à l'arrière(enfin je suppose car au niveau du pickguard et des parties visibles à l'extérieur il ne manque aucune visse)
Et le second problème c'est qu'en jouant en mettant mon roland cube 15 sur le canal disto ça a fait comme si je jouais en canal clair pourtant j'ai pas touché à mes réglages habituels
Par moment la disto revenait,j'ai finit par débrancher mon ampli et le jack puis tout rebrancher et là ça marchait
Je me demande si ça pourrait pas venir du jack (je l'espère) c'est celui que j'ai eut avc ma gratte à l'achat (un peu minable donc)

merci beaucoup pour votre aide

ps:je me demandais aussi si au niveau du micro double,la rangée du bas les espèces de visses devaient toutes être alignées dans le même sens ou si il faut les laisser telles quelles (réglage usine)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
je sais pas si ça peut aider mais jme rapelle avoir laissé brancher mon ampli (mais éteint) sans jouer pdt 3-4 jours je sais pas si ça peut être en cause
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Faudrais que tu l'ouvre et la tu sera kes ki fais ce bruit de pieces.
Le probleme de disto peut venir de ton jack, de l'entrée jack de ta gratte ou du selecteur (c'était ce qui m'es arrivé).
Si tu la démonte tu pourras vérifier les soudures.
N.O.S Addict
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Le choc n'a pas du être si benin s'il a entraîné autant de soucis...
Le fait qu'une vis saute de la plaque de vibrato est tout de même étrange, tu n'aurais pas des photos ou une description de la vis?

Sinon, démonte la plaque de jack pour voir si faux contact il y a.
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
ben la visse elle est petite et noire,y'a les mêmes au niveau de la prise jack et aussi sur la tête au milieu près du manche mais j'ai regardé partt à l'extérieur il n'en manque nul part!je réssayerais demain voir si ça le refait
où si ça remarche comme avant
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Faut démonter pour voir qu'est-ce qui se ballade à l'intérieur...

Sinon pour ton problème de disto, si ça vient du jack, celui-ci devrait faire un sale bruit (je veux dire une fois l'ampli branché) quand tu touches l'une ou l'autre des extrémités.

Sinon démonte la cavité où il y a les switch et potards, peut être qu'à cause du choc des fils ont bougé et se trouvent en contact avec les chassis des potards ou autre, ce qui occasionnerait un court circuit (total ou partiel) des micros. Mais bon c'est trois fois rien rassure toi, suffirait juste de bouger un peu les fils.

Hors Sujet : Deubeuliou c'est quoi cette gratte en photo ? marrant le binding.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
non j'ai pas de footswitch sur mon ampli
et le bruit métallique dans ma gratte ça me le fait plus,ça devait être cette fameuse visse noire que j'ai retrouvée sous ma gratte en la posant
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Pour ce qui est des vis sur ton micro il ne faut pas y toucher.Ils faut les laisser tel quelle.
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
bon ben j'ai été jouer un peu et tout est rentré dans l'ordre,ouf!
ah oui sinon je voulais savoir si c'était pas grave de jouer près de l'ampli,ça fait pas de parasites ou des sales trucs du genre?
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO

En ce moment sur guitare électrique...