Probleme avec floyd

TracticaX
voila j'ai preté mon edr470 ex pour un pote, il a changé les cordes, et lorsqu'il a me la refilé , j'ai remarqué que le floyd n'etait pas parallèle a la table, c grave docteur meme si on se sert pas de la tige ?
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
il a du changer le tirant
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
TracticaX
nan c bien le meme tirant , je me souviens que ct moi qui lui avait filé un packet de d'addario 9-42 comme le tirant d'origine
knopfler
moi,qd je change les cordes, je bloc le vibrato en position parallèle à la table avec une petite cale de bois dans le bloc au dos de la guitare, j'enlève les cordes, je les remets et ça bouge pas...

Mais bon, j'y est mis aussi un trem setter...

voir sur le site de stewmac...

a bon entendeur...salut !
*
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
TracticaX a écrit :
voila j'ai preté mon edr470 ex pour un pote, il a changé les cordes, et lorsqu'il a me la refilé , j'ai remarqué que le floyd n'etait pas parallèle a la table, c grave docteur meme si on se sert pas de la tige ?

Non, avoir le vibrato non parallèle à la table n'est pas grave en soi, mais c'est révélateur du fait d'avoir changé de tirant sans avoir re-réglé la gratte (justesse, action et éventuellement courbure du manche), c'est surtout ça qui est génant!
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
TracticaX
mais j'ai pas changé de tirant, c du 9-42
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
scuze, j'avais pas vu ;-)

Dans ce cas, c'est bizarrissime :-) mais pas génant, à part pour l'action qui a du légèrement bouger.

Faut voir de combien ton vibrato a bougé. Ca doit pas être énorme si il a pas changé de tirant.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Joue sur les ressorts du floyd au dos de la gratte pour remettre le floyd parallèle

en gros tu déserres le sillet, tu détens tes cordes d'un demi-ton , tu resseres les vis qui tiennent les ressorts, tu réaccordes et si c'est pas parfaitement parallèle tu réajustes

En ce moment sur guitare électrique...