Probleme avec l'accordement

• Publié par
    auwdrey
    le
alors voilou mon petit probleme comme c'est noel et que mes moyens sont assez pauvre j'ai acheté une guitare premier prix (45€) pour un cadeau a quelqu'un qui veut debuter ds la guitare et quand j'ai voulu l'accorder pas trop de problemes apparent et a la fin de l'accordage j'ai joué un morceau pour voir et paff la voila desarccordé... ca fais 6 jours que je l'ai, plus d'une Vingtaine de fois que je la réaccorde et a chaque fois elle se desaccorde tout de suite après ...
vous croyez que c'est les cordes ou la guitare dont le bois et de mauvaise qualité ou autre chose ? ?
fredericc
On pourrait pensé qu'à 45 euros faut pas s'étonner (désolé )mais c'est pas logique...
A mon avis, c'est que le montage des cordes n'a pas été fait correctement
arrivé à une tension importante la cordes se désacordes.

regarde ICI pour refaire le montage des cordes si tu t'en sent capable.

Bon courrage et si le probleme est résolu fait nous le savoir

Fredericc
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MalcDom
    le
Salutations lyonnaises !

+ 1 pour le montage des cordes mal réalisé. Fouille dans le forum / sur Google et tu trouveras le montage qui convient à ta guitare. Le lien de Frédéricc est intéressant !

Je me rappelle d'un excellent guitariste de mes amis qui ne savait pas monter ses cordes et qui ne voulait pas l'admettre. Le résultat c'est qu'entre ses mains la gratte à 2000 euros sonnait plus faux qu'une chinoiserie de bas étage.
Lorsqu'il l'a amenée chez le luthier pour lui faire changer les mécaniques, celui-ci lui a montré comment faire un montage correct, lui a facturé le jeu de cordes neuves et le 1/4 d'heure pédagogique. Il a fait une économie substantielle et nous n'avons plus entendu parler de désaccordage.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
1- Faire un montage correct
2- Ne pas oublier que sur une classique les cordes ont tendance à bouger beaucoup plus que sur une folk les premiers jours.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Petite précision: On ne dit pas l'accordement mais l'accordage....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MalcDom
    le
Beyssac a écrit :
Petite précision: On ne dit pas l'accordement mais l'accordage....

J'avoue m'être posé la question. Après recherche sur dictionnaire Littré), le terme existe. Il s'agit d'un mot ancien qui signifie "action d'accorder". Il semble qu'il s'employait plutôt pour des expressions du type "accordement de deux adversaires".

En ce moment sur guitare classique...