Probleme avec le tapping

salut
j'essaye de faire du tapping mais ça marche pas,le son est trop faible,c'est quoi le problème ?
(sachant que j'ai une squier fender strat)
dexter236
1° Tu n'es pas dans la bonne section, c'est pour ça que personne te réponds.

2° Tappe "tapping" dans recherche et sélectionne "théorie", il y a pleins de trucs...

3° Mais assez de gain, un bon volume (pas trop fort..mais bon) et tape bien tout en "grippant" la corde sur le côté..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
et
4° il me semble qu'avec un tirant faible sa marche mieu... mais je connai rien au tapping alor..
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
la guitare influence grandement le niveau de difficulté du tapping aussi^^.

j'ai une strat depuis 2ans et demi et je n'arrive pas a faire de tapping convenable dessus, alors que sur mon ancienne jackson sl1 sa passait tranquilement.
pour ce qui est du tirant je n'ai pas vraiment senti la différence (j'ai essayé en 9-42 et 10-46, en passant par 9-46)

donc pour résumer, du gain, au début c'est plus facile, un minimum de volume, et de préférence un humbucker, c'est plus facile que sur un single coil, le fait que tu galere sur ta squier peut venir de la aussi (je pense que c'est aussi cela qui me fait galerer sur ma strat)
Cordialement, Ekinai.
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
j'ai aussi une strat c peu etre pour sa que j'y arrive pas bien (et aussi pke jsui pas fan donc je m'entraine pas lol)
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bah moi aussi, je galère,
je suis comme toi je suis pas fan de tapping mais quoi de plus beau que des ptits bouts de tapping dans les solos de mister Steve Hackett... miam
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
frenchement,je sait meme pas cest ke "le tirant" et le "hambucker" ainsi ke la quasi totalite de ce ka a dit ekinai donc si kelkun peut me traduire lol,chui desoler mais je comprend r1 là
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
noor34080 a écrit :
frenchement,je sait meme pas cest ke "le tirant" et le "hambucker" ainsi ke la quasi totalite de ce ka a dit ekinai donc si kelkun peut me traduire lol,chui desoler mais je comprend r1 là

écrit correctement quelqu'un te répondra.
les mots que tu cites font simplement parti du vocabulaire de base de la guitare éléctrique, renseigne toi ( sur ce forum par exemple )
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le
le tirant d'une corde si tu veux c'est la (hum) pointure de la corde (xD) enfin l'épaisseur et un humbucker c'est un micros double .
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
pour le tapping ya pas de secret, faut bosser et ce qui fait sonner c'est le fait d'avoir des gestes "décidés", faut pas tapper comme un bourrin mais faut tapper vite, enfin faut que ton doigt arrive vite sur la corde d'un coup sec.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
chais pas perso j'fais du tapping sur une classique... et sur tout ce qui a des cordes et qui est guitare, depuis la classique en passant par la folk jusqu'à la basse...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique...