Problème avec ma guitare électrique

mGw
  • Publié par
    mGw
    le
Depuis quelques temps j'ai des problèmes de son avec ma guitare, en plein morceau plus de jus sur la gratte !
Je tourne un peu le jack et ça revient, rien de grave je me dis et puis on continue la répète tranquillement.
Ce soir la c'est grosse coupure, je passe sur le micro manche et la ça revient quelques secondes et puis de nouveau plus rien et puis un son bizarre et puis black out ! Ca revient de temps mais vraiment bizarement.
J'ai changé de guitare pour voir si c'était l'ampli mais ça marche nickel, j'ai viré toutes les pédales. C'est sur ça vient de la guitare.
La guitare a 2 mois un jackson DKMG Dinky avec 2 EMG Hz.
C'est quoi le problème docteur !?
cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le
Mon gars essaye de voir si la soudure du jack dans ta guitare est tjs en place!!!! ( dévisse les 2 visses)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Sa doit être un faux contact au niveaux de la prise jack femmelle , si ta gratte est sous garantie , apporte la au magasin où tu l'as achetée
mGw
  • Publié par
    mGw
    le
La soudure est pas très propre mais ça tient !
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Déssoude et refait proprement ta soudure !
mGw
  • Publié par
    mGw
    le
Je suis pas sur que ça vaille le coup de trifouiller moi-même la guitare vue qu'elle est encore sous garantie. Ils risquent encore de dire que c'est moi. Si vous avez d'autres idées sur le problème que je puisse vérifier sans flinguer ma garantie. Je vous remercie quand meme pour votre aide.
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Si elle est sous garantie faut pas y toucher , va la faire vérifier à ton magasin , parceque si tu y touche la garantie s'annule
mGw
  • Publié par
    mGw
    le
C'est ce que je me dis. Sur des micros passifs est-ce qu'il y a des piles ou des trucs comme ça ?
Je vais voir avec mon mag pour le temps de la garantie, ça doit quand meme être plus de 2 mois quand meme !?
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
pa de pille sur les micro passifs
c'est minimum 1an de garantie (en général) donc t'es dans les temps !!!
kalashnicov
C'est tout bete mais c'ets peut-etre pas de la guitare que vient le probleme mais du Jack, c'est un quoi?
Yarr , matey !
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Vérifie aussi les soudures du jack .
slt,
je vien d'avoir le meme probleme sur ma dkmg....
et c'est la pile qu'il faut changer!!!!!!!!!!
ce qui m'a étonner(micros passifs) mais le circuit passerait par le boost qui utilise une pile (a ce que le monsieur du magasin m'a dit) .

Pour ne pas usé trop la pile il faut donc débranché le jack comme pour les guitare à micros actifs... (la prise jack fait interrupteur).

voila en esperant que ça resoudra ton probleme
And she's buying a stairway to heaven...

En ce moment sur guitare électrique...