Salut !
Bon vala, quand je fais un band a partir de la douzième case ou quelque ( sur la corde du mi aigu uniquement ), le son de ma corde se coupe. J'ai bô appuyer comme un barbare ça marche pas des masses ( genre couinement infecte et pathétique, ça fait pas terrible dans un solo de blues )
J'ai fait une recherche, et il semble que ce soit la frette qui est arrondie et qui du coup coupe le son quand je monte trop haut la corde à l'aide de mes ptits doigts. Visiblement un gars conseiller d'augmenter l'action.
bon du coup j'ai regardé comment augmenter l'action et il semblerait qu'il faut dévisser ( ou revisser ) les pontets ( pour ceux qui savent pas, les vis du chevalet en gros ).
Donc bon
1/ Est ce que le problème de mon bend provient bien du manque d'action de la corde de mi ?
2/ Est ce que visser les pontets est une bonne idée ou est ce que je ferais mieux pas d'y toucher ?
3/ Si jamais pour la deux c'est bon, je peux viser empiriquement ( en gros tourner en voyant si ça change ) ou faut que je fasse gaffe à pas trop abuser ?
Voila merci d'avance
Ps : MA gratte est une telecaster Fender Standard Mexicaine.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...