Probleme avec mes cordes!!!

LseKarS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LseKarS
    le
salut amis guitaristes!!

Voila je me suis toujours demandé si mes tirants de corde sur ma guitare était trop gros...J'utilises du 11-52 en dean markley et ernie ball(heavy)
je voulais savoir si par exemple les cordes de cette grosseur la m'empecherai de jouer mieu et me donnerai du mal plutot qu'un nautre tirant,à savoir que je joue metallica,guns n' roses,iron maiden,ratm,lynyrd skynyrd...
si vous pourriez me conseiller un autre tirant qui pourrait amélioré et surtout moin me faire mal o doigts ^^
merci à l'avance
xavier
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
essaie d'autres tirants et tu verras bien, c'est personnel comme truc, certains preferent les gros tirants, d'autres non... à toi de voir
11 52 c'est assez gros mais ca a rien de dément... tu peux essayer du 10-46 ou 9-46 ... c'est p-e pluys "commun"
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
LseKarS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LseKarS
    le
je veux juste savoir si ca peut m'aider à me faire les bends...un jeu plus rapide vu que je suis à l'aise dans les solos...je devrais essayer..
Deadpool
Ouais à ton prochain changement de cordes essaie du 10-46, et puis si tu n'es pas à l'aise dessus ou si ça ne te plais pas, rien ne t'empeche de te remettre en 11-52.

-Deadpool-
MysticalPotatoe
depend aussi de la gratte
slash joue bien en 11-52 donc pour du guns c'est pas plus mal
si t'as mal aux doigts, baisse un peu le tirant
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
fuzzylogic
LseKarS a écrit :
je veux juste savoir si ca peut m'aider à me faire les bends...un jeu plus rapide vu que je suis à l'aise dans les solos...je devrais essayer..

Euh pour les bends il seront probablement un peu plus propres ; par contre pour la rapidité ... je sais pas si tu y verras une grabde différence.
Au début que je jouais, j'utilisais un tirant assez fort (j'y connaissais rien). Un jour , j'ai changé de tirant (plus petit) sans sans savoir ce que ça faisait et depuis j'ai gardé ce tirant (ça fait 9 ans et je changerai pas ) : 10 - 46.
Le seul moyen est d'essayer.

En ce moment sur guitare électrique...