Probléme avec mes cordes ...

Bonjour tout le monde, j'ai un probléme avec mes cordes de guitare, je vous expose, depuis quelques temps, quand je joue le mi grave ( à vide ou non ) la corde vient toucher les frets et grésille.
J'ai le même probléme avec les autres cordes qui grésillent à vide et mon sol fait un son bizarre quand je joue, comme si je tirait sur la corde.
On ma dit que mon chevalet était mal réglé, mais si cela est vrai comment dois-je le régler
Ou bien est ce mes cordes, se sont celles d'origine et j'ai un jeu de corde neuf chez moi, dois-je les démonter ?

Merci de votre aide
super_taz
elles ont quel age tes cordes?
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Crayt
    le
Déjà je suppose que ta guitare est une électrique. Si les cordes frissent les cordes à vide, soit :

1) Le sillet (en plastoc) est carrément HS. Je pense que, vu que ça à l'air d'être une guitare neuve, c'est impossible.

2) Le chevalet n'est pas du tout réglé : les pontets sont beaucoup trop bas. Dans ce cas, faut les remonter, et en profiter pour régler l'intonation.

3) Parfois, en plus du n°2, le manche est convexe (bombé). Donc réglage de trussrod. C'est un réglage dangereux, qui peut massacrer complètement le manche. Donc soit tu le règles en faisant TRES attention, soit tu files la gratte à une personne compétente pour régler ça, que se soit un ami, luthier, vendeur... (quoique parfois les vendeurs..... ).

4) Pour finir dans le "light", sûrement des cordes beaucoup trop vieilles.

Commence déjà par changer tes cordes (en général celles d'origine ont bien veillis). Si tu sais pas changer les cordes, fonction recherche à gauche .
Et pour régler ta guitare :

http://www.partoch.com/cours/c(...).html

En ce moment sur guitare électrique...