Problème avec mon floyd rose

-VeeGee-
Voila j'ai une ibanez avc un bridge floyd rose (les vices de la tête de guit sont toujours lock)

Le problème c'est que j'ai changé les cordes hier mais la grosse MI est toujours plus grave que les autres alors je la ''visse '' sur mon bridge mais toute mes vices ne sont pas rentrées tandis que la grosse MI le peu pas pus sérer..... si quelqu'un comprend ce que je veux dire, svp aidez moi !!

Je sais pas si je dois délocker le vices de tête de guitt pour ensuite déserrer e bridge... en tout cas... merci !
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
si j'ai bien compris ton bazard, a priori tu as la solution!
biensur si tu ne peux plus agir sur les vis de precision du floyd, revoit ton accordage dès le debut, c'est qu'a la base ca devait pas etre ca...
petit conseil avant de revisser les vis du bloc corde, fait travailler tes cordes en tirant un peu dessus, ca t'evitera des surprises a la longue! ;-)
1/ tu regles a mi-course tes vis de precision
2/ tu accordes ta gratte grosso modo
3/ tu fais travailler tes cordes un petit peu
4/ tu reaccordes (en terminant par la mi grave)
5/ tu resseres les vis du bloc cordes

et bien sur si ton floyd n'est pas tout a fait parallèle ca risque pas de tenir longtemps!

allez courage!
Philou13
tout a fait d'accord avec la réponse prec ...
j'ajouterai meme que je joue 10 mn sans resserrer le bloque corde et que je dévisse au max les vis du chevalet (car les cordes ont toujours tendance à se désaccorder vers le grave donc plus j'ai de tour de vis et + j'ai du temps avant de redesserrer le bloque corde

En ce moment sur guitare électrique...