Problème avec mon ibanez RG370DX...

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    MPB2
    le 01 Jul 05, 15:38
Helpppp...

J'ai un problème avec mon ibanez RG370DX.
Je viens de l'acheter et elle fait un petit "clack" quand j'agite le vibrato. Le bruit semble venir du bloc corde et surtout des cordes graves car il y a seulement ce bruit quand je mets le bloc cordes sur les 3 cordes graves.
Est ce que ce serait un "anneau" des cordes filées qui bloque ?
En fait je tire le vibrato vers l'extérieur il y a ce clack et le bruit se refait seulement quand je pousse le vibrato vers le corps.
Est ce un problème réel ou juste un "temps d'adaptation" de la guitare comme elle est neuve ??

Merci.
  • #3
  • Publié par
    MPB2
    le 01 Jul 05, 15:58
C'est pas au niveau du vibrato exactement le problème, c'est plutot au niveau du bloc corde. C'est dans cette partie qu'il y a ce bruit. C'est juste le vibrato qui le provoque en tirant trop sur les cordes.
JeyF
  • #4
  • Publié par
    JeyF
    le 01 Jul 05, 16:34
as-tu assez serré ton bloque cordes ?
Si oui, essayes de t'accorder un chouillat plus haut et vois si le problème persiste (la corde va s'enrouler plus donc si problème de corde il y a, tu le sauras).
Si non, serres-le comme une vache, les cordes bougent peut-être encore ...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
  • #5
  • Publié par
    MPB2
    le 01 Jul 05, 16:53
Je suis retourné a la boutique, le vendeur m'a serré les blocs cordes comme un bourrin et ça fait MOINS de bruit mais il y est toujours.
J'ai resséré les blocs cordes normalement, je pense que de serrer trop fort ça doit abimer la guitare.
Et je sais plus quoi faire là...
Le Klown Du 57
Faut faire gaffe quand meme de pas serrer trop fort faudrait pas niquer encore le filtage de la vis apres tu serais bien dans la caca mdr.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Philou13
Un bloque corde ça doit bloquer les cordes On serre un peu mais pas comme un bourrin sinon on nique le pas de vis .....
Donc test très simple : le bloque corde serré tu détends les mécaniques comme si tu voulais désaccorder ta guitare et tu balances 2 ou 3 coup de vibrato facon Van halen !!!!
si ta gratte est toute désaccordée c'est le bloc corde qui a un pb et tu la ramenes au vendeur ...Si il rechigne soit tu lui colle un coup de banez entravers des dents soit tu lui dis que ton pere est avocat ou travaille à la brigade de répression des fraudes ou que ton groupe de hard métal va venir faire un pti pogo dans sa boutique ....

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...