Probleme avec mon manche

voila j'ai acheter une storm st 270 mbk comme vous le savez cette guitar est faite pour les débutants cela fait maintenant 1 ans et demi que je joue avc et j'ai pas mal progrésser... je voudrais s'avoir s'il étai possible de rapprocher les cordes du manche car l'écart est trés important merc et bonne soirée.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Oui c'est un réglage facile et plus ou moins rapide.

Par contre ça dépend de ta gratte.

Enfin, va dans un magasin de musique ou un luthier, et ils te le feront facilement.

Juste un truc à part ça, essaye d'avoir un titre plus explicite et de ne pas ecrire en langage sms, merci.
désolé. mais merci du conseil mais esque tu pourais me dire se qu'il faudrai modifier
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
Il faut toucher aux vis du chevalet, et au manche si besoin est.
d'accord merci et si je fais faire cette opération par un luthier par exemple combien cela devrais me couter ?
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
Si tu vas dans ton magasin habituel et que tu t'entends bien avec le vendeur il devrait pas prendre pour trop cher, voir gratos. Avec un luthier sa sera surement plus cher, mais le réglage sera normalement parfait.
oui je mentend bien avec le patron .

et bien merci beaucoup bonne soirée
zamolxis
Après avoir fait régler mes guitares dans des magasins et chez un luthier, je te recommande vivement un luthier. Car dans les magasins la qualité est variable. Ca dépend sur qui tu tombes. Veille seulement à ce que le luthier te dise le prix avant qu'il n'effectue le réglage.
En avant la zizique !
S7argazer
Moi je recommande vivement de le faire seul. En se renseignant bien c'est vraiment pas compliqué à faire, et puis tu ne risques pas de filer ton argent à un charlatant comme je l'ai fait (mais on ne m'y reprendra plus...).
Doc Loco
S7argazer a écrit :
Moi je recommande vivement de le faire seul. En se renseignant bien c'est vraiment pas compliqué à faire, et puis tu ne risques pas de filer ton argent à un charlatant comme je l'ai fait (mais on ne m'y reprendra plus...).

Sauf que le problème ne se limite peut-être pas à l'action, mais peut aussi provenir d'une courbure exagérée du manche par exemple. Sans compter qu'il faudra sans doute revoir l'intonation et la distance cordes-micros. Ce qui est beaucoup pour un débutant tu en conviendras.

Bref, mon conseil habituel: le faire faire la première fois par un professionnel, et assister au réglage si possible, en demandant des explications "en direct" pour bien comprendre comment ça se passe.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
mainers
Faire régler l'action par un luthier

C'est très facile à faire, y compris pour un débutant ! Ya des tas de sites sur le Net qui expliquent comment faire, il suffit de bien regarder et de s'y prendre avec le maximum de soin et de précautions. Et c'est pareil pour quasimment tous les réglages d'une guitare, à part peut-être la courbure du manche, et encore je l'ai toujours fait moi-même et j'ai jamais eu le moindre problème.

Documente toi bien et lance toi ! Au pire demande à quelqu'un de te montrer mais faire faire ça par un luthier à mon avis c'est un peu du gaspillage de thunes.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
zamolxis
D'accord avec vous les gars, moi même je règle tout seul mes guitares, Floyd compris !

Mais il est une bonne idée de faire réviser les guitares moins chères, au moins une fois, par un luthier. Il saura trouver les frettes mal alignés qui empêchent de régler correctement l'action. Par la suite, c'est un jeu d'enfant de la réajuster soi-même. Surtout que notre ami semble être encore à ses débuts. Et puisque j'y suis, le luthier pourra aussi opérer le remplacement du sillet plastok avec un vrai sillet, en os

Tiens, je rejoins donc l'avis de doc-loco !
En avant la zizique !
oui le pense ( je ne suis pas sur ) que le sillet est en plastoke .
Pour le fair moi meme j'aurais besoin si possible d'avoir des photo des visse a éventuelement sérrer ou désérer merci beaucoup a touse pour vos réponses

En ce moment sur guitare électrique...