Problème blocage de corde sur floyd rose

Bonjour,

Je me suis acheté dernièrement une LTD MH-350FR qui est doté d'un Floyd Rose Spécial, donc sous licence. Puis j'ai décidé de changer de tirant en prenant du 10-52. Après 2-3 jours la corde de mi aiguë part du floyd rose, elle ne casse pas mais glisse entre les éléments de serrage. Je la remet plusieurs fois et même constat. Ensuite vient la corde de Ré qui fait de même, cependant celle-ci s'effiloche, elle perd son "fil enroulé". Comme j'ai pris des Elixir, j'ai essayé de gratter l'enduit mais cela ne change rien.

Savez-vous quel est l'élément qui pose problème ?

Pouvez-vous m'apporter une solution ?

Merci de votre réponse
chucky o soleil
ch'ais pas si mon expérience t'aidera, mais bon....
moi, c'est le p'ti cube noir qui coince la corde qui avait cassé. damned, que faire ?
ben j'ai tout simplement enlevé les débris de ce p'ti cube et j'ai inversé le sens de la corde et donc coincé la boule de la dite corde sous la vis qui sert à serrer le cube ! voilà, a plus !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Mon floyd rose est tout neuf et les carrés aussi ... Donc cela ne changera rien. Je pense que ça vient des cordes enduites, je trouve bizarre que personne d'autre n'a le même problème que moi. Si ça recommence je change de cordes.

Merci quand même de vos réponses !
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Juil 2010, 18:53
as tu resserré les cube après avoir glissé la corde?enfin suffisamment sans exagérer.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
metallicam
C'est possible qu'il faille serrer plus fort, as-tu d'autres guitares a floyd rose?
keep rockin' in a free world

En ce moment sur guitare électrique...