Probleme changement de cordes

  • #1
  • Publié par
    jepro
    le 18 May 07, 21:41
Salut a tous les grateux du forum
Je poste ce maessage suite a un probleme survenu aprés le changement de cordes de ma Gretsch Electromatic double micro.
J'ai changé mes cordes, et j'ai fait une bétise Dans un moment de confusion totale, j'ai enlevé les deux cordes qui restaient sur ma guitare...Elles ont quasiment toutes lachées d'un coup, ce qui m'a évidemment rendu perplexe :S, enfin bon ce n'est pas le probleme majeur, ma guitare n'ayant plus de corde pour tenir la tension, la partie métallique encadré (voir photo en bas), c'est détaché, j'ai remis mes cordes tant bien que mal, mais pour pas que les cordes touchent les micros, j'ai du réhausser la meme partie métallique, au maximum... Mais mon son reste trés étouffé, je ne sais pas quoi faire du tout, avez vous une astuce miracle pour m'aider a régler ce soucis trés génant ? E tout cas je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée a tous

** Jepro **

Ps : La photo : http://img120.imageshack.us/my(...)6.jpg
Le Ed
  • #2
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 May 07, 22:02
Ben j'ai un chevalet comme ça aussi, quand t'enleves toutes les cordes il se barre oui, mais c'est pas grave, tu le remet, tu mets tes cordes et y a pas de problèmes.
Sinon c'est pas grave si y a plus de cordes le temps de remettre les cordes ça fera pas grand chose à ta gratte.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Colonel Blues
visiblement, tu as mal remonté tes cordes, car il s'agit d'un chevalet "wraparound", c'est à dire que tu dois enfiler la corde côté micro, sortir vers l'arrière, replier la corde par dessus le chevalet pour aller vers le manche et les mécaniques !
et là tout ira bien, par contre il faut redescendre le chevalet à sa position initiale...


Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • #4
  • Publié par
    jepro
    le 19 May 07, 01:07
Merci beaucoup a vous deux, je n'y avais pas du tout pensé ... Je vais tout de suite remonter mes cordes !

En ce moment sur guitare électrique...