Probleme changement de cordes

ty_juw
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ty_juw
    le
slt!!! voila c'est la premiere fois que je casse une corde sur ma pacifica 112 donc je commence à enlever les 6 cordes des mécaniques. Jusque la tout va bien mais après je ne sais pas comment les retirer du chevalet qui est comme ceci http://aubergedesheros.viablog(...)1.jpg
j'ai commencé à dévisser les 6 vis devant mais rien n'a faire je tire sur les cordes mes celles-ci ne veulent pas partir à croire qu'elles sont attachées à ma gratte (jeux de mots powaaaa)

merci de m'aider
Il faut pousser tes cordes au lieux de les tirer, et en dévissant les vis du chevalet tu vien de déregler ta guitare, bravo
ty_juw
  • Publié par
    ty_juw
    le
non mais c'est pas les vis avec les ressorts c'est les 6 vis qui sont au devant du chevalet
D'accord, alors pousse tes cordes dans le chevalet elles vont ressortir par l'arrière de ta guitare. Tire les et prend soin de détendre l'extrémité de la corde (celle qui était enroulée autour des mécaniques) pour qu'elles puissent passer sans avoir à forcer.
ty_juw
  • Publié par
    ty_juw
    le
yeap c'est bon merci beaucoup!!! maintenant tu me conseillerais quoi comme cordes stp sachant que je joue du pop rock du genre radiohead, led zeppelin...
Fantastique, moi je joue du métal en ernie ball je pense que ces cordes te conviendrait aussi elles ont un son brillant idéal en rock. Sinon pour le tirant de cordes tache de prendre le même que celui que tu vient de démonter.

Pour remonter les nouvelles passe les par l'arrière de la guitare, tire la corde jusqu'a la tête puis force la pliure qui doit s'effectuer au niveau du chevalet. Tend la bien puis enroule la deux à trois fois autour de la mécanique puis passe la dans le trou. Tire l'extrémité avec une pince si néccessaire jusqu'à ce que la bobine que tu vient de créer soi bloquée.
Tourne la clé de la mécanique pour tendre la corde (elle ne maintiendra pas l'accord tout de suite) donc prend la corde a son milieu et tire cela lui permettra de se maintenir plus vite. Monte tes cordes dans l'ordre qui suit
6eme/1ere/5eme/2eme/4eme/3eme

Bonne chance a+
ty_juw
  • Publié par
    ty_juw
    le
ok merci
ty_juw
  • Publié par
    ty_juw
    le
par contre tu saurais qu'elles tirants que je dois prendre car je crois que c'est 9-42 mais je suis pas sur

En ce moment sur guitare électrique...